Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Un autocollant pour soutenir la Fondation de l'Hôpital du Suroît

durée 08h00
27 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’entreprise Le p’tit clown aux ballons, située au 121 rue Alexandre, à Salaberry-de-Valleyfield lance une initiative de vente d’autocollants permettant aux citoyens de démontrer leur appui aux travailleurs de la santé. L’ensemble des profits réalisés par la vente des autocollants sera remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît afin de soutenir les travailleurs de première ligne de la région.

Le confinement et le ralentissement économique n’arrêtent pas Stéphanie Ouellette, la propriétaire de Le p’tit clown aux ballons, une entreprise de Salaberry-de-Valleyfield spécialisée en agencement de ballons et en organisation d’événements. Pendant ces temps difficiles, elle a décidé d'égayer le quotidien des gens de la région et de leur offrir la possibilité d’afficher leur solidarité. 

Malgré le fait que son entreprise soit fermée selon les directives du gouvernement dans le contexte de pandémie actuelle, cela ne l’a pas arrêté pour autant.

« J’ai eu envie d’être utile à la communauté et d’offrir l’occasion aux gens de démontrer qu’ils sont solidaires entre eux, mais également avec les travailleurs de la santé de la région » , explique-t-elle.

Alors avec toute sa créativité, Stéphanie Ouellette a conçu un autocollant arborant un magnifique arc-en-ciel de ballons et un message de remerciement pour les professionnels de la santé. Cet autocollant est résistant aux intempéries et peut être apposé sur les véhicules, à l’intérieur ou à l’extérieur d’une résidence ou d’un commerce.

Et le plus beau dans cette initiative? Chaque autocollant se vend 5 $ et l’entièreté des profits réalisés par la vente sera remise à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

« J’ai été extrêmement touchée par l’initiative de Stéphanie. Ces autocollants sont la preuve qu’avec de l’ingéniosité, on peut arriver à faire de grande chose, même confinée! L’argent du profit réalisé permettra de soutenir les professionnels de la première ligne dans le travail exceptionnel qu’ils font chaque jour » Michèle Cyr Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Pour se procurer un autocollant, il faut visiter la page Facebook du P’tit clown aux ballons. Pour la livraison des autocollants, toutes les dispositions seront prises afin de respecter les mesures sanitaires

« Nous avons déjà des dizaines d’autocollants vendus et j’espère en voir dans toutes les fenêtres des maisons et des commerces de la région! Avoir son autocollant, c’est un petit geste qui permettra à la Fondation de l’Hôpital du Suroît de mieux soutenir nos anges gardiens du réseau. Merci à tous les citoyens de leur appui! » Stéphanie Ouellette, propriétaire de Le p’tit clown aux ballons. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Le Festi-Autoforce est de retour du 23 au 26 mai

Vous souhaitez changer de voiture ce printemps? Vous rêvez de prendre la route des vacances au volant d’un nouveau véhicule ? N’attendez plus et profitez de la grande vente sous la tente du Groupe AutoForce. Du 23 au 26 mai, profitez du Festi-AutoForce pour trouver le véhicule qui vous mènera sur la route des vacances. Profitez d’offres ...

16 mai 2024

La journée de l’emploi Vaudreuil

Tu es à la recherche d’un emploi, d’un stage ou bien tu es senior et souhaites t’investir dans une nouvelle fonction ? Un changement dans ta carrière professionnelle t’intéresse ? Alors, la Journée de l’emploi Vaudreuil au Centre Multisports André-Gagnon te guidera quelle que soit ta volonté. Qu’attends-tu pour te présenter aux employeurs le 29 mai ...

14 mai 2024

Pont de l'Île-aux-Tourtes : Un accueil plutôt tiède de la CCIVS

Bien qu'il se réjouisse du retour de la gestion dynamique de la circulation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes, le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS), Mathieu Miljours, estime que le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) aurait pu maintenir les mesures d'atténuation. « C'est ...