Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Ottawa modifie la subvention salariale d'urgence

durée 12h55
8 avril 2020
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, a annoncé que la subvention salariale d’urgence sera élargie afin de permettre à plus d’entreprises d’y avoir accès. 

Parmi les modifications annoncées ce mercredi, notons que les entreprises devront démontrer une baisse de revenu de 15 % pour le mois de mars et non plus de 30%, comme il se devait auparavant. 

« On avait dit que les entreprises devaient démontrer que leurs revenus avaient baissé de 30 % ce mois-ci par rapport à l’année précédente pour recevoir la subvention. On reconnaît que pour les organismes à but non lucratif, les entreprises à croissance rapide comme les start-up et les nouvelles entreprises, ça peut poser problème », a souligné le premier ministre. 

Soulignons également que les entreprises pourront utiliser, à titre de référence, les mois de janvier et de février pour démontrer une perte de revenu. Quant aux organismes à but non lucratif et de bienfaisance, elles pourront choisir d’inclure ou d’exclure les subventions gouvernementales dans le calcul des pertes de revenus. 

Finalement, rappelons que la subvention salariale d’urgence vise à couvrir 75% des salaires des employés, jusqu’à concurrence de 847$ par semaine, et ce, rétroactivement au 15 mars.

Si pour l’instant le gouvernement estime qu’il faudra compter entre trois et six semaines pour toucher la subvention, le premier ministre assure que son gouvernement fait tout son possible pour accélérer le processus et espère arriver à livrer le programme d’ici trois semaines « peut-être même plus tôt si ça va bien », a-t-il indiqué lors de la conférence de presse. 

Sur le même sujet

Le programme Emplois d'été Canada sera subventionné à 100% par le fédéral

Le gouvernement du Canada précise la subvention salariale aux entreprises

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h20

Joanne Brunet nommée vice-présidente du conseil d'administration de l'ADDELQ

Lors de la dernière rencontre du conseil d’administration de l'Association des directions du développement économique local du Québec (ADDELQ), la directrice générale de DEV Vaudreuil-Soulanges, Joanne Brunet, a été nommée vice-présidente.  Les affaires de l’Association sont administrées par un conseil composé de 17 personnes provenant des 17 ...

24 septembre 2023

Pizza Salvatoré to open in Vaudreuil-Dorion in January

In September 2021, Pizza Salvatoré confirmed to Néomédia its intention to set up shop in Vaudreuil-Dorion. This will finally happen in a few months' time, as a franchise of the family-owned banner will open its doors on Harwood Boulevard on January 4, 2024.  At the time of writing, the company has 73 pizzerias in operation across Quebec. Just ...

24 septembre 2023

Pizza Salvatoré débarquera à Vaudreuil-Dorion en janvier prochain

En septembre 2021, l'entreprise Pizza Salvatoré confirmait à Néomédia son intention de s'établir sur le territoire de Vaudreuil-Dorion. Ce sera finalement chose faite dans quelques mois puisqu'une franchise de la bannière familiale ouvrira ses portes sur le boulevard Harwood, le 4 janvier 2024.  Au moment d'écrire ces lignes, l'entreprise ...