Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Ottawa modifie la subvention salariale d'urgence

durée 12h55
8 avril 2020
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, a annoncé que la subvention salariale d’urgence sera élargie afin de permettre à plus d’entreprises d’y avoir accès. 

Parmi les modifications annoncées ce mercredi, notons que les entreprises devront démontrer une baisse de revenu de 15 % pour le mois de mars et non plus de 30%, comme il se devait auparavant. 

« On avait dit que les entreprises devaient démontrer que leurs revenus avaient baissé de 30 % ce mois-ci par rapport à l’année précédente pour recevoir la subvention. On reconnaît que pour les organismes à but non lucratif, les entreprises à croissance rapide comme les start-up et les nouvelles entreprises, ça peut poser problème », a souligné le premier ministre. 

Soulignons également que les entreprises pourront utiliser, à titre de référence, les mois de janvier et de février pour démontrer une perte de revenu. Quant aux organismes à but non lucratif et de bienfaisance, elles pourront choisir d’inclure ou d’exclure les subventions gouvernementales dans le calcul des pertes de revenus. 

Finalement, rappelons que la subvention salariale d’urgence vise à couvrir 75% des salaires des employés, jusqu’à concurrence de 847$ par semaine, et ce, rétroactivement au 15 mars.

Si pour l’instant le gouvernement estime qu’il faudra compter entre trois et six semaines pour toucher la subvention, le premier ministre assure que son gouvernement fait tout son possible pour accélérer le processus et espère arriver à livrer le programme d’ici trois semaines « peut-être même plus tôt si ça va bien », a-t-il indiqué lors de la conférence de presse. 

Sur le même sujet

Le programme Emplois d'été Canada sera subventionné à 100% par le fédéral

Le gouvernement du Canada précise la subvention salariale aux entreprises

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un trio à la présidence d'honneur du Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges 2024

Le président de la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges, Denis Lapointe, a annoncé que le Salon de vins de Vaudreuil-Soulanges 2024 sera présenté sous l’égide du trio des propriétaires de l’Informatique Commerciale du Suroît (ICS) Inc., soit M. Frédéric Lalonde, M. Stéphane Binette et Mme Stéphanie Savoie. Cet événement viticole annuel, ...

durée Hier 6h00

Les inscriptions à La grande journée des petits entrepreneurs sont ouvertes

La grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE) sera de retour le 1er juin prochain et les inscriptions sont maintenant ouvertes. Fidèle à sa tradition, cette 11e édition se veut une expérience entrepreneuriale des plus festives pour célébrer la créativité et la détermination de milliers de jeunes Québécois de 5 à 17 ans. Unique en son ...

1 mars 2024

L'Ordre des bâtisseurs: la CCIVS lance la période de mise en candidature

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) invite la communauté d'affaires à soumettre la candidature de personnes qui se démarquent par leur sens aiguisé pour l’entrepreneuriat et leurs engagements dans le cadre de la 6e édition de l'Ordre des bâtisseurs de la CCIVS. Comme chaque année, le prix « Reconnaissance » de ...