Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour se rapprocher de ses membres

L'Association de la construction du Québec s'installe à Vaudreuil-Dorion

durée 11h43
14 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’Association de la construction du Québec (ACQ) - Montérégie a inauguré, le 12 février dernier, ses nouveaux locaux dans Vaudreuil-Soulanges et plus particulièrement à Vaudreuil-Dorion.

Pour l’occasion, près d’une cinquantaine de personnes étaient présentes, dont le maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon, ainsi que le maire Pincourt, M. Yvan Cardinal. Ce bureau situé au 11, boulevard de la Cité-des-Jeunes desservira les entrepreneurs de construction des régions de Vaudreuil-Soulanges, Salaberry-de-Valleyfield, Haut-Saint-Laurent et Beauharnois.

Le plan d’extension des opérations de l’ACQ - Montérégie dans la municipalité de Vaudreuil est le fait d’une longue réflexion des dirigeants sur la nécessité de proximité avec les quelque 65 membres du très vaste territoire de la Montérégie pour mieux répondre aux besoins de ces derniers.

« Avec ses axes particuliers de la 20, 30, la 40 dans la région de Vaudreuil-Dorion, L’ACQ – Montérégie a trouvé opportun de s’implanter dans cette région qui est en pleine effervescence  .  Les dirigeants de l’ACQ – Montérégie qui veillent au bien-être des membres ont jugé important la proximité des services à dispenser aux membres, comme les salles de formation et les services juridiques sur place », explique Guillaume Houle, responsable des Affaires publiques au sein de la l’ACQ.

Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, les membres de l’ACQ-Montérégie pourront bénéficier des divers services offerts par l’organisation, directement au bureau de Vaudreuil-Dorion. « Les principaux services que ces entreprises vont venir y puiser sont le cautionnement de licence nécessaire à l’obtention de la licence d’entrepreneur, les cours de formation, les nombreux services résidentiels, les services en santé et sécurité et les mutuelles de prévention, les relations du travail et les services juridiques », conclut M. Houle.

Pour en savoir plus sur les différents services offerts par l’ACQ-Montérégie, visitez le acq.org

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

« C'est un signal fort envoyé à Donald Trump »

Plus tôt en ce vendredi 20 février, le couperet est tombé : la Cour suprême des États-Unis a statué que le président américain n’a pas le pouvoir d’imposer des droits de douane selon son bon vouloir. Pour Frédérick Perrier et Joanne Brunet, cette décision du plus haut tribunal américain est un signal fort envoyé à Donald Trump. Précisons que six ...

Publié le 19 février 2026

Salaberry-de-Valleyfield accueillera un lave-auto OTO en août

Si tout va comme prévu, le terrain situé à l’angle du boulevard Monseigneur-Langlois et du boulevard Grande-Île, à Salaberry-de-Valleyfield, accueillera en août 2026 un lave-auto de la bannière OTO. Le projet permettra de créer entre 12 et 15 emplois à temps plein et à temps partiel, en plus des retombées économiques générées par la construction et ...

Publié le 18 février 2026

Le premier Salon Emplois de qualité s'installe à Coteau-du-Lac

La Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges convie les citoyens intéressés au tout premier Salon de Emplois de qualité ce mercredi 18 février de 15h à 19h au Centre communautaire Wilson de Coteau-du-Lac. Au total, une vingtaine d'employeurs seront présents pour tenter de combler 100 postes au sein de leurs organisations.  En ...

app-store-badge google-play-badge