Publicité
6 novembre 2019 - 14:10 | Mis à jour : 15:01

C'est sous le thème Dia De Los Muertos – Le Jour Des Morts que le comité organisateur a tenu cette soirée haute en couleur

Bal Osmose : la jeunesse entrepreneuriale répond présente

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Ce sont près de 400 invités, personnalités d’affaires et jeunes entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges qui ont pris part, le 2 novembre dernier, à la 4e édition du Bal Osmose de l'aile jeunesse de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS).

C'est sous le thème Dia De Los MuertosLe Jour Des Morts que le comité organisateur a tenu cette soirée haute en couleur dans le mythique Complexe Future de Vaudreuil-Dorion. Plus de 65 partenaires, dont NÉOMÉDIA Vaudreuil-Soulanges, se sont joints aux organisateurs afin de rendre cet événement unique. 

En entrevue, le président de la CCIVS, Pierjean Savard, s'est dit très fier de voir autant de jeunes entrepreneurs se réunir afin de faire rayonner la région. « Je suis extrêmement fier. L'aile jeunesse est primordiale pour la CCIVS parce qu'elle représente la relève et quand je regarde tout cela, ça me donne des ailes », affirme le président.

De son côté, Valérie Villeneuve, d’Alternative RH et membre du comité organisateur, tenait à remercier les bénévoles ainsi que tous ceux et celles qui ont travaillé au montage de la salle et à la planification de l’événement. « Tout le monde a travaillé fort pour arriver à réaliser une soirée comme ce soir. Depuis deux jours, le comité organisateur et les bénévoles s’affairent à monter la salle ce qui est absolument génial puisque ça nous permet de réduire les coûts et par conséquent, d’offrir une expérience vraiment exceptionnelle aux participants », souligne la jeune entrepreneure. 

De l’animation mur à mur

La scène Harden a accueilli les musiciens de Tuxedo Swing qui ont su lancer les festivités juste avant l'arrivée de la DJ Miss Shelton.  Les convives ont également eu la chance de profiter de plusieurs services et activités pendant leur soirée. En effet, une station beauté, gracieuseté de Pharmaprix et Uforia, offrait des retouches maquillage et coiffure, l'artiste maquilleuse Alexandra Hayes offrait quant à elle des maquillages liés au thème de la soirée. 

Le Photomathon Bourassa Boyer en collaboration avec Duclos Photo permettait de s'amuser devant la caméra. L'espace de coworking La Fak proposait une station où les invités avaient quelques défis à relever. Finalement, un concours de Mario Kart était offert par le Groupe Autoforce. 

Grâce à Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil, une œuvre collective a été créée par l’artiste de renom, Monica Brinkman en collaboration avec les invités. En rappel aux fresques de céramiques populaires au Mexique, les invités ont participé à la création d’une mosaïque géante faite à partir de formes géométriques qui, assemblées les unes aux autres, représentaient un crâne typique de la fête des Morts. Cette œuvre de 4’x3’ a été mise aux enchères à l’encan.

Tout au long de la soirée, les convives avaient accès au bar Automobile en direct, opéré par 4 barmans de l’entreprise Kaméléon : vin rouge et blanc (agence Vinicolor), téquila, vodka , rhum, gin, whisky et bière Sleeman (à partir de 22h00). Une station d'eau était également offerte par Aquapompe. D'ailleurs puisqu'il s'agissait d'une soirée bar ouvert, un service de raccompagnement était offert par la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Côté nourriture, les invités n'étaient pas en reste. Plusieurs stations culinaires étaient à leur disposition. Pizza Taxi, Pacini, Olivia, une station d'huître du Centre Notre-Dame-de-Fatima, une station gastronomique BFL, du popcorn de luxe et des pizzas ont su ravir les plus gourmands.

Finalement, un encan silencieux, des tirages et de nombreux cadeaux de partenaires impliqués étaient offerts. D’ailleurs, Vincent Bastien de la firme Cubix, tenait à remercier les partenaires sans qui, selon lui, Osmose ne pourrait exister. « C'est grâce aux partenaires qui croient en Osmose que nous sommes en mesure de créer des événements comme celui de ce soir et ainsi faire rayonner la région et la jeunesse entrepreneuriale. »

Somme toute, la quatrième édition du Bal Osmose a su ravir l'ensemble des participants et les membres du comité organisateur

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.