Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans le but d'embaucher une cinquantaine de personnes

Les Résidences des Bâtisseurs recrutent à l'étranger

durée 15h00
10 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour pallier la rareté de main-d’œuvre dans le groupe des préposé-e-s aux bénéficiaires et soutenir sa croissance, le Groupe Résidences des Bâtisseurs a entrepris, le 6 septembre, une importante mission de recrutement international sur l’île de Madagascar.

L'objectif? Embaucher sur place une cinquantaine de préposé-e-s aux bénéficiaires afin de combler les besoins pressants de ses résidences pour aînés établies partout au Québec, dont à Chambly, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion. 

Le directeur des ressources humaines des Résidences des Bâtisseurs, Érik Roby, réalise cette intervention exceptionnelle avec la collaboration de David Fortin, de Solution Mobilité Internationale (SMI), partenaire en recrutement. Il en est à sa quatrième mission de recrutement à l’étranger depuis 2012. À ces occasions, il a recruté pour le compte d’autres employeurs, notamment du domaine manufacturier, des travailleurs de différents corps de métier en Europe, en Amérique latine et en Tunisie.

Jusqu’au 16 septembre, le défi d’Érik Roby est d’embaucher, sur l’île de Madagascar, un nombre important de préposé-e-s aux bénéficiaires pour les résidences de la bannière des Bâtisseurs. Par la suite, lors de l’arrivée des travailleuses et travailleurs malgaches en sol québécois, un rigoureux processus d’intégration sera mis en œuvre avec l’appui de partenaires chevronnés pour assurer le succès de la démarche de recrutement.

À propos du Groupe Résidences des Bâtisseurs

Depuis 2003, le Groupe Résidences des Bâtisseurs a comme vocation de développer et administrer des résidences de haute qualité pour les aînés de toutes les régions du Québec. Il est implanté à Chambly, Coaticook, Louiseville, Québec, Sept-Îles, Rivière-du-Loup, Matane, Valleyfield, Vaudreuil, Baie-Saint-Paul, La Tuque, Cowansville, La Malbaie et Montmagny. Un nouveau complexe est actuellement en construction à Sainte-Adèle, dans les Laurentides. Des travaux préliminaires à la construction d’une autre résidence sont aussi en cours à La Pocatière.

L’entreprise prévoit construire d’autres résidences dans les régions de la Capitale-nationale, du Saguenay – Lac-Saint-Jean et du Bas-Saint-Laurent. Des projets d’agrandissement de résidences existantes sont en voie d’être complétés à Louiseville et Matane; d’autres sont annoncés à Rivière-du-Loup et Cowansville.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 janvier 2026

Club de golf de Valleyfield: un nouveau directeur général bien connu

Le président du Club de golf de Valleyfield, Yves Renaud annonce la nomination d’Eric Verreault comme nouveau directeur général! Ce dernier entrera en fonction à compter du 2 février 2026. Natif de Châteauguay, Eric Verreault connaît très bien Salaberry-de-Valleyfield, le Suroît et la Montérégie, car il a œuvré comme directeur général à l’Office ...

Publié le 14 janvier 2026

Lancement de la 5e édition de Cultive ton web

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Vaudreuil- Soulanges procède en ce mercredi 14 janvier à l’ouverture des mises en candidature pour la cinquième édition du projet « Cultive ton web». Ce projet de 8 semaines qui aura lieu du 17 mars au 5 mai 2026, permettra à 12 jeunes âgés entre 16 et 35 ans, de développer leurs compétences numériques. C’est ...

Publié le 13 janvier 2026

Un boycott insensé du whisky Crown Royal selon Claude DeBellefeuille

Il y a quelques jours, le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford a menacé de retirer le whisky Crown Royal des tablettes de la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) à la fin février. Ce boycott est une représaille envers Diageo qui a décidé de fermer une usine d’embouteillage de la marque Crown Royal en Ontario, estime la députée de ...

app-store-badge google-play-badge