Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Grossesse

Malgré la pénurie de main-d’oeuvre, elle peine à se trouver un emploi

durée 07h00
5 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que plusieurs entreprises au Québec sont confrontées à une pénurie de main-d’oeuvre, Mélika Meunier peine à se trouver un emploi. La jeune femme de 20 ans porte son premier enfant, une réalité qui pousserait les employeurs à ne pas l’engager.

« Récemment, j’ai été engagé dans un commerce de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. À mon deuxième jour, j’ai appris que j’étais enceinte. Par souci de transparence et d’honnêteté, je l’ai annoncé à mon employeur. Quelques heures après, j’étais congédié sous prétexte qu’une ancienne employée voulait reprendre le poste », raconte-t-elle à Néomédia Vaudreuil-Soulanges.

Pourtant dans les jours qui ont suivi, l’entreprise affichait le poste occupé par Mélika avant son congédiement. « Lors de ma formation, tout avait bien été. Comme j’étais déjà familière avec la caisse enregistreuse, je n’avais pas grand chose à apprendre. Le jour même, après mon annonce, le patron et le gérant m’ont convié dans le bureau pour m’annoncer la nouvelle », rapporte-t-elle.

Quelques heures auparavant, la jeune femme avait reçu son horaire pour la semaine en cours. Au cours des jours qui ont suivi son congédiement, Mélika a déposé une plainte aux normes du travail pour pratique interdite car elle estime que son renvoi est directement lié à sa grossesse.

Toujours pas d’emploi

À ce jour, la jeune femme qui ne demande qu’à travailler n’a toujours pas trouvé d’emploi. « J’ai pas le choix de dire que je suis enceinte à mon futur employeur. Plusieurs me disent que ça ne marcheras pas quand je leur en parle. Ça fait trois fois que ça m’arrive depuis mon congédiement. Tout ce que je veux, c’est pouvoir subvenir à nos besoins », conclut-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Hudson en mode recrutement pour son Comité de développement économique

À l'aube de la nouvelle année, la Ville de Hudson lance un appel aux citoyens de son territoire intéressés à s'impliquer dans le développement de leur communauté. Elle est à la recherche de membres pour son tout nouveau Comité de développement économique, un comité consultatif du conseil municipal.  Les personnes recherchées doivent être motivées ...

Publié le 16 décembre 2025

NordiQ Sauna: un nouvel arrêt pour profiter des bienfaits de l'hiver

C’est ce mardi 16 décembre que les propriétaires d’une toute nouvelle attraction touristique établie à Salaberry-de-Valleyfield, le NordiQ Sauna, conviaient les représentants des médias afin de présenter ses installations et son concept, exporté directement de Norvège. La nouvelle entreprise a pignon sur rue au 420 rue Victoria, soit à proximité ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur

Ce mercredi 10 décembre 2025, la Banque du Canada annonce que le taux directeur reste inchangé. Ce maintien attendu survient en une fin d'année marquée par une forte croissance économique. Dans la dernière année, le taux directeur est en baisse ou garde le statu quo. Rappelons qu’à pareille date il y a un an de ça, le taux était à 3,75 %. La ...

app-store-badge google-play-badge