Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Pincourt

Plusieurs acquisitions pour le Service d’urgence et de protection incendie

durée 09h00
11 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service d’urgence et de protection incendie de la Ville de Pincourt fera plusieurs acquisitions dans les prochains mois. Parmi les achats autorisés par le conseil municipal, on peut nommer deux camionnettes,  des appareils respiratoires et des digues portatives. 

Dans un premier temps, les élus ont annoncé le lancement d’un appel d’offre public. « Celui-ci vise l’achat de deux camionnettes pour le Service d’urgence et de protection incendie de type « pick-up ». Les véhicules doivent être assez puissants pour tirer les remorques dont les pompiers ont parfois besoin sur des scènes d’incendie. Selon nos estimations, ces acquisitions nous coûterons entre 60 000 et 70 000 $ », précise le directeur général de la Ville de Pincourt, Michel Perrier.

Remplacement des Air-Pack

Un autre point sur l’ordre du jour de la réunion du 9 janvier dernier concernait l’achat d’appareils respiratoires. « Ces instruments sont très utiles lorsque les pompiers interviennent sur les lieux d’un sinistre. À la Ville de Pincourt, nous avons décidé de remplacer ces appareils en rotation. De cette façon, à chaque 5 ans, tout le parc de bouteille est renouvelé », ajoute-t-il.

Chaque unité coûte entre 3 000 $ et 4 000 $ et la Ville en achète entre 7 et 9 par année.

Digues portatives

Au cours des prochaines semaines, les pompiers auront en leur possession des digues portatives. « Elles remplaceront les poches de sable en cas d’inondations comme la région a connu le printemps passé. C’est un produit fabriqué au Québec et qui ironiquement est très utilisé partout dans le monde, sauf  dans la province. Elles sont réutilisables  et font une longueur de 50 pieds. »

L’eau peut s’accumuler à l’intérieur jusqu’à cinq pieds de hauteur. La Ville en achète sept, ce qui couvre une longueur de 350 pieds. « On souhaite de ne pas avoir à les utiliser, mais si c’est le cas, nous seront prêts », conclut M. Perrier. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h12

La CCIVS tient son ultime Rendez-vous politique de la saison

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a conclu, ce jeudi, sa série de rendez-vous politiques avec la tenue de la quatrième rencontre, au Club de Golf Whitlock de Hudson. Pour cette ultime rencontre, les mairesses de Saint-Lazare et de Hudson, Geneviève Lachance et Chloé Hutchison, ainsi que le maire de ...

1 mai 2024

Hydro-Québec: «impossible» de consolider les données du réseau d’ici un an

Hydro-Québec n’arrivera pas à consolider toutes les données de son réseau d’ici un an, un élément qui pourrait s’avérer crucial dans son objectif de réduire le nombre de pannes.  «On a 260 000 kilomètres de réseau, on a plus de 4 millions d'équipements sur le réseau de distribution, souligne sa cheffe de l'exploitation et des infrastructures, ...

29 avril 2024

Retour en images sur l'activité portes ouvertes et recrutement d'Altius Physio

C'est ce samedi 27 avril de 11h à 14h que se tenait l'activité portes ouvertes et recrutement de la clinique de physiothérapie, Altius Physio qui donnait rendez-vous aux personnes intéressées dans ses locaux du 1615, chemin Daoust. Lors du passage de Néomédia Vaudreuil-Soulanges sur place, l'équipe de la clinique accueillait les visiteurs et ...