Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 décembre 2017 - 15:28

Dans les trois concessionnaires qui lui appartiennent

Le Groupe AutoForce de Pincourt embarque dans la féérie de Noël

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À un peu plus de deux semaines de Noël, la féérie entourant cette période de l’année est bien présente dans les trois concessionnaires du Groupe AutoForce de Pincourt. Jusqu’à 20h ce soir ainsi que samedi et dimanche de 10h à 16h, une trentaine d’artisans de la région sont présents sur place.

Leur mission? Offrir aux visiteurs des idées cadeaux à bas prix dans le cadre de la toute première du Marché de Noël de l’entreprise. Parmi les produits proposés, on retrouve des savons, des bijoux, des jeux de société, des tuques et mitaines, des décorations de Noël, des Tupperware, des toiles, des produits naturels et bien plus.

« Comme le mois de décembre est assez tranquille pour notre entreprise, nous cherchions une façon d’occuper l’espace dans nos locaux. L’idée de tenir un marché de Noël a été évoqué et on la trouvait bonne. En plus de permettre à la population de la région de nous découvrir, on encourage des artisans du coin en leur offrant une tribune pour présenter leurs produits », explique le directeur du marketing chez Groupe AutoForce, Daniel Farmer.

Grande demande

Même s’il s’agit de la première édition de l’événement, M. Farmer souligne que plusieurs artisans voulaient y prendre part. « Nous avons reçus une centaine de demandes, si bien que nous avons dû nous restreindre à en choisir 30. La majorité viennent de Vaudreuil-Soulanges. Pour ceux qui proviennent de l’extérieur, nous nous sommes assurés qu’ils proposent un produit unique qui ne se fait pas ici », confie-t-il.

C’est le cas de Lyne Théorêt de l’entreprise Créations Fonzine. « Je confectionne des savons et boucles d’oreilles à partir de la laine de Mérinos feutrée selon différentes techniques. On attribue à celle-ci plusieurs vertus sont celles d’être antibactérienne et anti-odeur. Une fois que le savon est complètement dissout, on peut récupérer la laine pour d’autres fins », mentionne-t-elle. 

L’activité a aussi un volet sociocommunautaire. Trois kiosques sur la trentaine offrent des jeux de société, des beignes maison et des poinsettias au profit de l’organisme L’Actuel de Vaudreuil-Dorion. « C’est notre manière à nous de les supporter », précise M. Farmer.

Prix à gagner

Les visiteurs qui défileront dans les trois concessionnaires de Groupe AutoForce d’ici dimanche pourront gagner des prix. Une roue peut notamment être tournée pour remporter différentes récompenses.

On peut visiter le Marché de Noël, en se rendant au 2101, Boulevard du Traversier, à Pincourt

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.