Publicité
11 novembre 2016 - 16:56 | Mis à jour : 17:17

Plus de 300 invités sur place pour célébrer la réussite d'ici

Une nouvelle formule gagnante pour la soirée Ovations 2016

La huitième édition du concours Ovations Vaudreuil-Soulanges a présenté plusieurs nouveautés aux quelques 300 invités réunis pour célébrer et reconnaître les réalisations des entreprises et organismes du territoire qui font de Vaudreuil-Soulanges une région de choix pour y travailler et y investir.


Un nouveau lieu et une nouvelle formule

Le dénouement du concours Ovations Vaudreuil-Soulanges s’est déroulé cette année au Théâtre Paul-Émile-Meloche. Ce lieu a permis d’accueillir un plus grand nombre de convives tant pour le cocktail-réseautage que pour le gala et la soirée après-gala. Grande nouveauté cette année : les candidats du concours ont bonifié l’expérience cocktail des invités en offrant des bouchées, des rafraîchissements, des défis et des tirages. Certains ont même participé dans le cadre des diverses prestations sur scène lors du gala. 

Onze nouveaux lauréats!

Cette huitième édition du concours Ovations Vaudreuil-Soulanges regorgeait de projets audacieux, créatifs et novateurs. Rappelons que pas moins de 55 projets ont été retenus dans le cadre de l’édition 2016, qui comportait 11 catégories. Félicitations aux 11 lauréats!

Ayant mis en place un certificat de compétence unique pour des personnes vivant avec des problèmes de santé mentale ou des déficiences physiques et/ou intellectuelles, Le Zèbre Rouge a remporté l’Ovations dans la catégorie « Action communautaire et économie sociale». Le projet pilote d’une application « InterviewAndSupport » de l’entreprise Consoft Inc. lui a mérité l’Ovations dans la catégorie « Entreprises de services aux entreprises (travailleurs autonomes et micro entreprises) ». Le Chœur classique Vaudreuil-Soulanges s’est vu décerné l’Ovations dans la catégorie « Organisations culturelles » pour son concert d’envergure du 29 mai dernier à l’aréna de Vaudreuil-Dorion. 

Dans la catégorie « Commerces, restauration et hébergement », c’est le Club de golf St-Zotique qui a reçu le trophée Ovations pour son projet de voiturettes à quatre places. L’équipe Yan Castonguay courtiers immobiliers, qui a atteint le sommet de Proprio Direct comme courtier numéro 1 au Québec trois fois en cinq ans, s’est mérité l’Ovations « Entreprises de services aux individus (travailleurs autonomes et micro entreprises) ».

Dans la catégorie « Entreprises de services aux individus (PME) », Action Sport Physio s’est démarqué pour son acquisition d’Espace Bien-Être qui a permis l’ajout de nouveaux services et activités pour toute la famille. La visite du Père Noël au Méga Centre Vaudreuil organisée par le Groupe Harden a remporté l’Ovations « Entreprises de services et produits aux entreprises (PME) ».

Physiothérapie Mère-Enfant a reçu l’Ovations « Nouvelles entreprises (1-3 ans) ». Le Verger Labonté a remporté l’Ovations dans le « Secteur agroalimentaire » pour la 10e édition de son labyrinthe de maïs, qui propose une journée de plein air enrichissante.

Le Mont Rigaud s’est mérité l’Ovations « Événements et attractions » pour l’installation d’un tapis d'embarquement et le renouvellement de la station motrice de sa remontée mécanique quadruple. L’entrée de la Ville de Vaudreuil-Dorion dans le réseau mondial de l’Agenda 21 de la culture s’est méritée l’Ovations « Organisations publiques, parapubliques et municipales ».

Un nouveau trophée « Distinction Desjardins Vaudreuil-Soulanges »

Un nouveau trophée a été remis dans le cadre de la huitième édition du concours, soit celui de la Distinction Desjardins Vaudreuil-Soulanges. C’est Monsieur Jean-Noël Bilodeau, un des bénévoles fondateurs du Zèbre Rouge et d’Arc-en-Ciel, qui s’est vu décerner ce premier trophée. « L’implication de Monsieur Bilodeau a contribué à permettre à des jeunes aux prises avec des problèmes de santé mentale de bénéficier d’un lieu propice à améliorer leur condition. Le temps est venu pour la région de se lever et de témoigner sa gratitude à l’endroit d’un Vaudreuil-soulangeois de cœur, un aidant communautaire remarqué et remarquable », a tenu à préciser Madame Pauline Thauvette-Leroux, présidente de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges. 

Un prix spécial « Coup de cœur - innovation » pour une jeune entreprise qui s’est démarquée

Fortement impressionné par la grande qualité des dossiers présentés, tant sur la forme que sur le fond, le jury a même été porté à choisir une entreprise « Coup de cœur - innovation ». « Nous avons été enchantés par le dynamisme et la fougue de H2UP. Les deux jeunes femmes dynamiques derrière cette nouvelle entreprise sont la preuve vivante d’une région bouillante d’entrepreneurs modernes », a expliqué Me Mathieu Miljours, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges et président associé fondateur de la firme Miljours Avocats, au nom de ses collègues membres du jury Normand Chevrier, professeur-chercheur retraité de l'UQAM, Sonia Drolet, femme de cœur et entrepreneure impliquée, Léo Lalonde, mentor impliqué et Denis Lapointe, directeur retraité.

Le grand prix « Ovations de l’année » pour un projet qui a rayonné à l’échelle mondiale
Le jury a décerné le grand prix « Ovations de l’année » à la Ville de Vaudreuil-Dorion pour son projet « Je Suis » qui s’est démarqué en 2016 dans le réseau mondial de l’Agenda 21 de la culture et a, de ce fait apporté un regard international sur Vaudreuil-Soulanges. « Nous avons été particulièrement impressionnés par la volonté soutenue de la Ville de Vaudreuil-Dorion à faire preuve d’innovation et de créativité », a précisé Me Mathieu Miljours. 

Un comité organisateur engagé!

Organiser un concours de cette envergure nécessite l’engagement de plusieurs acteurs. La coordonnatrice de Synergie Entreprises-Emplois Vaudreuil-Soulanges (Synergie VS), Véronique Déry, a pu compter sur un comité organisateur composé de Gilles Boyer de Réseaux Emploi Entrepreneurship, Richard Dubois de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges, Michel Charlebois du Centre local d’emploi (CLE) de Vaudreuil-Soulanges (Emploi-Québec), Nadine Lachance de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges et Marie-Andrée Prévost de VIVA média. Le comité s’est associé à deux spécialistes qui l’ont épaulé dans la gestion du concours et dans la production de l’événement, soit Vincent Bastien de CUBIX et Jasmine Sharma d’Éklozion communications et relations publiques. 

OVATIONS Vaudreuil-Soulanges a pour mission de reconnaître et de faire connaître les entrepreneurs qui contribuent à faire rayonner Vaudreuil-Soulanges et à en faire une région de choix pour y travailler et y investir. Créé en 2009, le concours Ovations Vaudreuil-Soulanges rend hommage aux entreprises privées, aux organismes et aux travailleurs autonomes qui se sont démarqués grâce à une réalisation exceptionnelle.


 

 


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.