Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mai 2016 - 15:59 | Mis à jour : 4 mai 2016 - 11:14

Plus de 250 personnes se sont rassemblées pour faire rayonner les initiatives entrepreneuriales de la région

Deux entreprises d’ici lauréates du Défi OsEntreprendre pour la Montérégie

Guy Latour

Par Guy Latour, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les récipiendaires ont été dévoilés le 28 avril, lors du gala régional qui avait lieu le au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion.  L’évènement était jusqu’à tout récemment connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat.

Plus de 250 personnes se sont rassemblées pour faire rayonner les initiatives entrepreneuriales de la Montérégie et souligner l’audace de celles et ceux qui ont osé entreprendre.

En tout, 11 projets entrepreneuriaux étudiants et 10 nouvelles entreprises ont été honorés et représenteront la Montérégie lors de la grande finale nationale du Défi le 16 juin prochain à Québec.

Les récipiendaires 

La coopérative de santé de Beauharnois a tout d’abord reçu le prix dans la catégorie Économie sociale. L’objectif de la coopérative est d‘offrir des services de santé de proximité accessibles aux citoyens, en partenariat avec les professionnels de la santé regroupés dans une communauté de pratique interdisciplinaire. 

La Coopérative est inspirée d’une philosophie de santé globale et intergénérationnelle incluant des services tant de prévention, d’information, de sensibilisation d’éducation et de support, que de services curatifs médicaux.

De son côté, Physiothérapie Mère-Enfant, de Vaudreuil-Dorion, est lauréate de la catégorie Services aux Individus. Physiothérapie Mère-Enfant est un centre d’expertise en physiothérapie pédiatrique (pour enfants 0-18 ans), en rééducation périnéale ainsi qu’en physiothérapie respiratoire. 

Les physiothérapeutes possèdent un haut niveau d’expertise et offrent des soins de qualité aux familles en utilisant des équipements à la fine pointe de la technologie en collaborant avec une équipe interdisciplinaire.

En plus des 21 prix été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, par leur innovation et par leur créativité, des bourses totalisant près de 33 000 $ ont été décernées à ces élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs. 

La soirée est sous la présidence d'honneur de Patrick Rozon, directeur général et artistique du ZooFest.

*Crédits du reportage photos excluant les 2 photos des gagnants: Diane Morin

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.