Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 250 personnes se sont rassemblées pour faire rayonner les initiatives entrepreneuriales de la région

Deux entreprises d’ici lauréates du Défi OsEntreprendre pour la Montérégie

Chargement du vidéo
durée 15h59
2 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les récipiendaires ont été dévoilés le 28 avril, lors du gala régional qui avait lieu le au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion.  L’évènement était jusqu’à tout récemment connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat.

Plus de 250 personnes se sont rassemblées pour faire rayonner les initiatives entrepreneuriales de la Montérégie et souligner l’audace de celles et ceux qui ont osé entreprendre.

En tout, 11 projets entrepreneuriaux étudiants et 10 nouvelles entreprises ont été honorés et représenteront la Montérégie lors de la grande finale nationale du Défi le 16 juin prochain à Québec.

Les récipiendaires 

La coopérative de santé de Beauharnois a tout d’abord reçu le prix dans la catégorie Économie sociale. L’objectif de la coopérative est d‘offrir des services de santé de proximité accessibles aux citoyens, en partenariat avec les professionnels de la santé regroupés dans une communauté de pratique interdisciplinaire. 

La Coopérative est inspirée d’une philosophie de santé globale et intergénérationnelle incluant des services tant de prévention, d’information, de sensibilisation d’éducation et de support, que de services curatifs médicaux.

De son côté, Physiothérapie Mère-Enfant, de Vaudreuil-Dorion, est lauréate de la catégorie Services aux Individus. Physiothérapie Mère-Enfant est un centre d’expertise en physiothérapie pédiatrique (pour enfants 0-18 ans), en rééducation périnéale ainsi qu’en physiothérapie respiratoire. 

Les physiothérapeutes possèdent un haut niveau d’expertise et offrent des soins de qualité aux familles en utilisant des équipements à la fine pointe de la technologie en collaborant avec une équipe interdisciplinaire.

En plus des 21 prix été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, par leur innovation et par leur créativité, des bourses totalisant près de 33 000 $ ont été décernées à ces élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs. 

La soirée est sous la présidence d'honneur de Patrick Rozon, directeur général et artistique du ZooFest.

*Crédits du reportage photos excluant les 2 photos des gagnants: Diane Morin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un rendez-vous stratégique pour les dirigeants de Vaudreuil-Soulanges

Dans un contexte où les infrastructures routières influencent directement la rentabilité, la productivité et la capacité de croissance des entreprises, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) tiendra le 19 mars prochain, à l’Auberge des Gallant, le Colloque Transport & mobilité régionale. Bien que l’événement comporte ...

Publié le 11 février 2026

CCIVS: du pain sur la planche pour le nouveau DG

Frederick Perrier est entré en poste récemment à titre de directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS). Appelé à mobiliser la communauté d'affaires, il est d'avis que celle-ci peut être une alliée pour tous les résidents de la région. Rappelons que le dirigeant a été confirmé dans ses fonctions en ...

Publié le 11 février 2026

Semaine de la poutine: ragoût de boulettes et grillades à l'honneur

Du 1er au 7 février, aux quatre coins du Québec, on célébrait un plat emblématique bien de chez nous: la poutine. À cette occasion, la Frite à Brigitte qui compte des succursales à Vaudreuil-Dorion et à Coteau-du-Lac, a remis de l’avant ses deux poutines saisonnières pour le plus grand plaisir des clients.  Rencontrée à sa succursale de ...

app-store-badge google-play-badge