Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 250 personnes se sont rassemblées pour faire rayonner les initiatives entrepreneuriales de la région

Deux entreprises d’ici lauréates du Défi OsEntreprendre pour la Montérégie

Chargement du vidéo
durée 15h59
2 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les récipiendaires ont été dévoilés le 28 avril, lors du gala régional qui avait lieu le au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion.  L’évènement était jusqu’à tout récemment connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat.

Plus de 250 personnes se sont rassemblées pour faire rayonner les initiatives entrepreneuriales de la Montérégie et souligner l’audace de celles et ceux qui ont osé entreprendre.

En tout, 11 projets entrepreneuriaux étudiants et 10 nouvelles entreprises ont été honorés et représenteront la Montérégie lors de la grande finale nationale du Défi le 16 juin prochain à Québec.

Les récipiendaires 

La coopérative de santé de Beauharnois a tout d’abord reçu le prix dans la catégorie Économie sociale. L’objectif de la coopérative est d‘offrir des services de santé de proximité accessibles aux citoyens, en partenariat avec les professionnels de la santé regroupés dans une communauté de pratique interdisciplinaire. 

La Coopérative est inspirée d’une philosophie de santé globale et intergénérationnelle incluant des services tant de prévention, d’information, de sensibilisation d’éducation et de support, que de services curatifs médicaux.

De son côté, Physiothérapie Mère-Enfant, de Vaudreuil-Dorion, est lauréate de la catégorie Services aux Individus. Physiothérapie Mère-Enfant est un centre d’expertise en physiothérapie pédiatrique (pour enfants 0-18 ans), en rééducation périnéale ainsi qu’en physiothérapie respiratoire. 

Les physiothérapeutes possèdent un haut niveau d’expertise et offrent des soins de qualité aux familles en utilisant des équipements à la fine pointe de la technologie en collaborant avec une équipe interdisciplinaire.

En plus des 21 prix été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, par leur innovation et par leur créativité, des bourses totalisant près de 33 000 $ ont été décernées à ces élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs. 

La soirée est sous la présidence d'honneur de Patrick Rozon, directeur général et artistique du ZooFest.

*Crédits du reportage photos excluant les 2 photos des gagnants: Diane Morin

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h47

La 14e saison du Marché des saveurs de l'île Perrot est lancée

La 14e saison du Marché des saveurs de l'île Perrot est officiellement lancée et les citoyens sont invités en grand nombre à aller à la rencontre des marchands et des producteurs locaux tous les mercredis au parc des Générations à L'Île-Perrot, de 15h à 19h. Chaque semaine une vingtaine de marchands proposent leurs produits pour le plus grand ...

10 juin 2024

André Gingras est nommé Bâtisseur de l'année

André Gingras a été nommé Bâtisseur de l'année lors de la soirée Gala de la CCIVS qui a eu lieu le 6 juin au Château de Vaudreuil, et qui a rassemblé 390 convives provenant de divers secteurs d'activités. Son esprit visionnaire et son sens aigu des affaires l'ont propulsé à des postes de leadership au sein de l'industrie automobile, notamment en ...

6 juin 2024

Un projet-pilote pour découvrir la région en transport collectif

Exo, en collaboration avec Tourisme Vaudreuil-Soulanges et Tourisme Montérégie, proposera une toute nouvelle expérience aux usagers du transport collectif qui arriveront à la gare Vaudreuil : vivre des escapades touristiques. En effet, les fins de semaine du 29 juin et du 6 juillet, ainsi que celles des 12 et 19 octobre, des navettes partant de ...