Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Blogue Développement durable , par Lorraine Simard

2017-03-03
Aujourd’hui, le Comité 21 reçoit une aide de taille sur deux (2) ans, 132 250 $, du gouvernement du Québec (Recyc-Québec) pour poursuivre l’expansion de son projet « écosynergie d’affaires » et faciliter la transition de Vaudreuil-Soulanges vers une économie circulaire. Cette deuxième phase du projet comprend la réalisation d’un portrait territorial des pratiques en matière de gestion des matières résiduelles du secteur des industries et d’un inventaire des résidus auprès de soixante-cinq (65) nouvelles entreprises pour un total de 75 d’ici la fin de l’année 2018.
2017-01-18
« C’est le premier événement du genre certifié écoresponsable dans Vaudreuil-Soulanges. Le Comité 21 régional de Vaudreuil-Soulanges est fier de démontrer la capacité régionale à répondre aux critères de la norme BNQ 9700-253 et autres référentiels internationaux. Je remercie Maryse Vincent, Pascale St-Germain, Josiane Farand, Nadine Maltais, Marianne Sigouin-Lebel, Marie-Pierre D’Anjou et Linda Gallant avec son équipe pour leur apport dans l’atteinte de cet objectif d’excellence », mentionne avec fierté Mme Lorraine Simard, secrétaire générale et cofondatrice du Comité 21 Québec.
2016-12-07
Journée de formation pour apprendre à les certifier : 17 janvier Saviez-vous que l’on mesure de plus en plus les impacts sociaux, culturels, économiques et environnementaux des événements ?
2016-11-03
Un début prometteur : Avec des collaborateurs engagés et passionnés, je développe une expertise régionale et une trousse d’outils concrets de développement durable pour les entreprises, les organismes municipaux, les associations et les institutions.
2016-09-02
Nous sommes plus de 8 millions au Québec, dont 150 000 dans Vaudreuil-Soulanges, à réfléchir à notre avenir avec nos enfants, nos amis et nos collègues de travail. Un avenir qui aborde les sujets économiques, sociaux, culturels et environnementaux, et dont nous discutons, ici et là, depuis la maternelle jusqu’au marché du travail et à la retraite. Finalement, nous sommes tous concernés par les enjeux du développement durable!

Publicité