Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrospective 2017

Mars : un délit de fuite, une disparation résolue et une arrestation

durée 15h00
27 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le mois de mars 2017 a été marqué par trois faits divers importants survenus dans la région. Le premier s’est produit sur le pont de l’Île-aux- Tourtes, le second dans la municipalité de Pincourt alors que le troisième a pris place à Vaudreuil-Dorion.

Pour revivre le premier, il faut replonger le soir du 6 mars 2017 aux abords du pont de l’Île-aux- Tourtes. Sur place, un homme a été blessé gravement à la suite d’un délit de fuite survenu sur l’autoroute 40.

Vers 20h, en direction Ouest à Vaudreuil-Dorion, un homme a été happé par un camion de 53 pieds tirant une remorque. La victime était sortie de son véhicule à la suite d’un accrochage avec une autre voiture. C’est à ce moment que le conducteur d’un poids lourd l’aurait heurté sans s’arrêter.

À lire : Délit de fuite: Un homme gravement blessé sur l'autoroute 40 ouest

Une disparition de courte durée

Le second incident à avoir retenu l’attention en mars dernier est une disparition ayant pris place à Pincourt. Le 22 mars en fin de soirée, la Sûreté du Québec de la MRC de Vaudreuil-Soulanges- Est demandait l’aide de la population. Le corps policier tentait de localiser une jeune femme de 18 ans originaire de Pincourt. À ce moment, les autorités croyaient qu’elle pouvait être dans l’Ouest de Montréal. La jeune femme avait finalement été retrouvée saine et sauve quelques heures plus tard.

À lire: La jeune femme de Pincourt a été retrouvée

Un homme connu des policiers est arrêté

L’actualité policière a été très populaire en mars dernier alors que la troisième nouvelle la plus populaire du mois portait sur une arrestation. Un homme, soupçonné d’avoir pris part à un meurtre commis dans un commerce de Baie-D’Urfé a été arrêté, le 23 mars 2017, à sa résidence de Vaudreuil-Dorion. En octobre 2010, Hélène Leduc a été atteinte mortellement par un projectile lors d’un vol dans une succursale de la SAQ. À la suite de cet événement, la dame est devenue tétraplégique pour finalement succomber à ses blessures en janvier 2015.

En mars 2017, un individu de 24 ans a été épinglé par les enquêteurs de la section crimes de violence du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) dans ce dossier.

À lire : Un jeune homme aurait été arrêté à son domicile de Vaudreuil-Dorion

Consultez notre dossier : Rétrospective 2017

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...

Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...

Une peine à purger à domicile pour une ex-trafiquante repentie

Fait rare au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield ce mardi 23 avril: une citoyenne de la région du Suroît, Julie Matteau, a écopé d'une sentence de 2 ans moins un jour à purger à domicile, une peine assortie d'une probation d'une année, alors qu'elle a reconnu son implication dans le trafic de stupéfiants.  Fait encore plus rare: la ...