Les terrains inoccupés par l'entreprise pourront être redéveloppés
Goodyear met en vente son usine de Salaberry-de-Valleyfield
Depuis plusieurs années, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield travaille activement à faire débloquer des projets pour le site occupé par l’usine Good Year de Salaberry-de-Valleyfield. Les efforts de l’administration municipale ont fini par payer alors que l’entreprise Good Year a annoncé la mise en vente de son usine située en sol campivallensien.
Toutefois, le maire se fait rassurant sur le sujet. « L’entreprise a pris la décision de mettre en vente l’ensemble de sa propriété, mais la transaction sera conditionnelle à un accord sous forme de cession-bail, ce qui signifie qu’elle pourra poursuivre ses activités à Valleyfield et qu’elle sera, une fois la vente conclue, locataire de la portion qu’elle utilise. Le reste de la propriété, largement inutilisé, pourra ainsi être développé, ouvrant la porte à de multiples opportunités», résume le maire Miguel Lemieux au bout du fil.
Au total, les terrains occupés par Good Year et qui sont mis en vente ont une superficie totale de 909 486 pieds carrés. Le montant de la vente est cependant confidentiel.

Le premier magistrat indique sur ses réseaux sociaux que cette nouvelle représentait un grand jour pour le développement économique de Salaberry-de-Valleyfield et la sécurité du secteur.
Est-ce qu’on pourrait voir des projets immobiliers se développer sur les terrains inutilisés par Good Year? « Non, car le zonage ne le permet. On peut y bâtir seulement des industries», informe-t-il. Cela représente une bonne nouvelle pour les futures entreprises qui aimeraient s’établir sur le territoire municipal, car les terrains vacants dans les parcs industriels locaux se font de plus en plus rares.
M. Lemieux précise aussi sur ses réseaux sociaux que la Ville entamera des démarches pour que le futur développement intègre une rue qui reliera, par Mgr Langlois, le nouveau complexe industriel au reste du parc industriel Saranac.
Le camionnage relié aux usines existantes comme Grace Canada, Macco, Univar, National Silicates ou Refendoirs CR pourra ainsi être détourné des rues Fabre et Hébert.
À lire également:
- Une croissance soutenue de l'effectif scolaire au CSSVT
- La compagnie Diageo renforce ses opérations à Salaberry-de-Valleyfield

