Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les terrains inoccupés par l'entreprise pourront être redéveloppés

Goodyear met en vente son usine de Salaberry-de-Valleyfield

durée 11h15
4 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis plusieurs années, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield travaille activement à faire débloquer des projets pour le site occupé par l’usine Good Year de Salaberry-de-Valleyfield. Les efforts de l’administration municipale ont fini par payer alors que l’entreprise Good Year a annoncé la mise en vente de son usine située en sol campivallensien. 

Toutefois, le maire se fait rassurant sur le sujet. « L’entreprise a pris la décision de mettre en vente l’ensemble de sa propriété, mais la transaction sera conditionnelle à un accord sous forme de cession-bail, ce qui signifie qu’elle pourra poursuivre ses activités à Valleyfield et qu’elle sera, une fois la vente conclue, locataire de la portion qu’elle utilise. Le reste de la propriété, largement inutilisé, pourra ainsi être développé, ouvrant la porte à de multiples opportunités», résume le maire Miguel Lemieux au bout du fil. 

Au total, les terrains occupés par Good Year et qui sont mis en vente ont une superficie totale de 909 486 pieds carrés. Le montant de la vente est cependant confidentiel. 

Le premier magistrat indique sur ses réseaux sociaux que cette nouvelle représentait un grand jour pour le développement économique de Salaberry-de-Valleyfield et la sécurité du secteur. 

Est-ce qu’on pourrait voir des projets immobiliers se développer sur les terrains inutilisés par Good Year? « Non, car le zonage ne le permet. On peut y bâtir seulement des industries», informe-t-il. Cela représente une bonne nouvelle pour les futures entreprises qui aimeraient s’établir sur le territoire municipal, car les terrains vacants dans les parcs industriels locaux se font de plus en plus rares. 

M. Lemieux précise aussi sur ses réseaux sociaux que la Ville entamera des démarches pour que le futur développement intègre une rue qui reliera, par Mgr Langlois, le nouveau complexe industriel au reste du parc industriel Saranac. 

Le camionnage relié aux usines existantes comme Grace Canada, Macco, Univar, National Silicates ou Refendoirs CR pourra ainsi être détourné des rues Fabre et Hébert. 

À lire également: 

- Une croissance soutenue de l'effectif scolaire au CSSVT

- La compagnie Diageo renforce ses opérations à Salaberry-de-Valleyfield

- Un 6ᵉ rendez-vous du maire à l’édifice Gaétan-Rousse

- Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge