Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le réaménagement et la rénovation des infrastructures

Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $

durée 16h30
21 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre.

Celui-ci vise à emprunter la somme de 17 M $ pour financer les travaux de réaménagement et de rénovation des infrastructures du secteur Buntin.

« C’est la phase 2 du projet Buntin dont on parle depuis les dernières années. La phase 1 a été complétée par la construction d’une tour de 60 logements abordables située aux coins des rues Buntin et Alphonse-Desjardins. Avant de procéder à l’aménagement de la phase 2, il faut réaliser des travaux d’infrastructures dans le secteur sur nos réseaux d’égouts et d’aqueduc. « Le mois prochain, par l’adoption de ce projet de règlement, on entamera le processus qui devrait, espère-t-on, déboucher sur des travaux au printemps et à l’été 2026 », précisait le maire Miguel Lemieux sur le sujet.

La phase 2 du projet comprendra notamment l’aménagement d’une place centrale verte qui sera située où prend actuellement place le terminus d’autobus de Salaberry-de-Valleyfield.

D’ailleurs, les travaux de relocalisation de celui-ci s’inscriront aussi dans la phase 2 du projet. Il sera reconstruit à quelques mètres de son emplacement actuel. Enfin, la mise en place d’un nouveau au pied de la tour complètera aussi la phase 2 du projet.

À lire également: 

- Démarrage du chantier du projet Buntin à Salaberry-de-Valleyfield

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié hier à 10h30

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge