Pour le réaménagement et la rénovation des infrastructures
Secteur Buntin: Salaberry-de-Valleyfield emprunte 17M $
Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé, ce mardi 19 août lors de la séance régulière mensuelle, au dépôt d’un avis de motion visant à lancer la phase 2 du projet Buntin. C’est la conseillère France Chenail qui a déposé le projet de règlement 463 qui sera adopté à la séance du mois de septembre.
Celui-ci vise à emprunter la somme de 17 M $ pour financer les travaux de réaménagement et de rénovation des infrastructures du secteur Buntin.
« C’est la phase 2 du projet Buntin dont on parle depuis les dernières années. La phase 1 a été complétée par la construction d’une tour de 60 logements abordables située aux coins des rues Buntin et Alphonse-Desjardins. Avant de procéder à l’aménagement de la phase 2, il faut réaliser des travaux d’infrastructures dans le secteur sur nos réseaux d’égouts et d’aqueduc. « Le mois prochain, par l’adoption de ce projet de règlement, on entamera le processus qui devrait, espère-t-on, déboucher sur des travaux au printemps et à l’été 2026 », précisait le maire Miguel Lemieux sur le sujet.
La phase 2 du projet comprendra notamment l’aménagement d’une place centrale verte qui sera située où prend actuellement place le terminus d’autobus de Salaberry-de-Valleyfield.
D’ailleurs, les travaux de relocalisation de celui-ci s’inscriront aussi dans la phase 2 du projet. Il sera reconstruit à quelques mètres de son emplacement actuel. Enfin, la mise en place d’un nouveau au pied de la tour complètera aussi la phase 2 du projet.
À lire également:
- Démarrage du chantier du projet Buntin à Salaberry-de-Valleyfield