Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début de la phase 1

Démarrage du chantier du projet Buntin à Salaberry-de-Valleyfield

durée 18h00
23 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers jours, un important projet résidentiel qui revitalisera le quartier Buntin à Salaberry-de-Valleyfield a franchi une étape importante, soit celle du démarrage du chantier.

C’est le maire Miguel Lemieux qui a souligné le début des travaux de la phase 1 sur sa page Facebook officielle ce 23 juin. Cette première étape prend place sur la rue Hermine et culminera par la construction de trois unités d’habitation par le Groupe Capital Maurice.

L’un des dirigeants de cette entreprise est aussi actionnaire du consortium qui s’est porté acquéreur du 47 Nicholson. Les appartements seront offerts en location et certains d’entre eux seront des logements abordables. 

La phase 1 comprend aussi une habitation qui s’élèvera sur dix étages. Son  architecture fera écho à la Montreal Cotton Company afin de bien s’harmoniser dans son environnement. L’édifice comptera différentes configurations de logements, dont des maisons de ville sur rue au rez-de-chaussée qui seront disponibles en location. Un nouveau parc sera aussi aménagé dans le secteur. 

Fait important, le conseil a exigé et obtenu qu’au moins 20 % des unités de cette habitation soient des logements abordables. Cela représente donc un minimum de 52 unités, uniquement pour ce bâtiment.

Des espaces de vie communs stimuleront la vitalité sociale, comme une piscine sur le toit-terrasse. Ce projet de densification et son grand stationnement au sous-sol permettront de conserver l’espace au sol pour le parc voisin, tout en s'intégrant harmonieusement dans le quartier.

« En ce qui concerne la tour, les approbations finales devraient être données début juillet et un début de construction cet automne demeure l’objectif. Toutefois, il faut savoir qu’il y a des enjeux de main d’œuvre et de disponibilité des matériaux qui pourraient bouleverser le calendrier», informe-t-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le rêve d'un aîné de Beauharnois se réalise grâce à deux instances de la région

La Fondation de l'Hôpital du Suroît et le CISSS de la Montérégie-Ouest ont tout récemment collaboré pour réaliser le rêve d'un résident du CHSLD Cécile-Godin de Beauharnois. M. Leboeuf, un passionné de hockey souhaitait plus que tout voir son petit-fils sur la glace. Grâce à ces deux instances, son souhait s'est réalisé tout récemment.  Avec un ...

Distributions d'arbres, arbustes et semences aujourd'hui à Salaberry-de-Valleyfield

La Semaine de la biodiversité de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield va se terminer de belle façon, soit par une distribution d’arbres et d’arbustes fruitiers et de semences pour pelouses fleuries et résistantes. Ces activités se tiendront au Marché public régional dans quelques heures. De 9h à 13h, les citoyens intéressés sont attendus sur ...

durée Hier 14h00

La création d'aménagements florissants et la tourbe biodiversité à découvrir demain

Deux séances d’informations se tiendront demain, le samedi 1er octobre, au Marché public régional de Salaberry-de-Valleyfield pour bien terminer la Semaine de la biodiversité 2022. La première portera sur la Création d’aménagements florissants alors que la seconde permettra de découvrir la tourbe biodiversité. Les deux activités sont prévues ...