Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début de la phase 1

Démarrage du chantier du projet Buntin à Salaberry-de-Valleyfield

durée 18h00
23 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers jours, un important projet résidentiel qui revitalisera le quartier Buntin à Salaberry-de-Valleyfield a franchi une étape importante, soit celle du démarrage du chantier.

C’est le maire Miguel Lemieux qui a souligné le début des travaux de la phase 1 sur sa page Facebook officielle ce 23 juin. Cette première étape prend place sur la rue Hermine et culminera par la construction de trois unités d’habitation par le Groupe Capital Maurice.

L’un des dirigeants de cette entreprise est aussi actionnaire du consortium qui s’est porté acquéreur du 47 Nicholson. Les appartements seront offerts en location et certains d’entre eux seront des logements abordables. 

La phase 1 comprend aussi une habitation qui s’élèvera sur dix étages. Son  architecture fera écho à la Montreal Cotton Company afin de bien s’harmoniser dans son environnement. L’édifice comptera différentes configurations de logements, dont des maisons de ville sur rue au rez-de-chaussée qui seront disponibles en location. Un nouveau parc sera aussi aménagé dans le secteur. 

Fait important, le conseil a exigé et obtenu qu’au moins 20 % des unités de cette habitation soient des logements abordables. Cela représente donc un minimum de 52 unités, uniquement pour ce bâtiment.

Des espaces de vie communs stimuleront la vitalité sociale, comme une piscine sur le toit-terrasse. Ce projet de densification et son grand stationnement au sous-sol permettront de conserver l’espace au sol pour le parc voisin, tout en s'intégrant harmonieusement dans le quartier.

« En ce qui concerne la tour, les approbations finales devraient être données début juillet et un début de construction cet automne demeure l’objectif. Toutefois, il faut savoir qu’il y a des enjeux de main d’œuvre et de disponibilité des matériaux qui pourraient bouleverser le calendrier», informe-t-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Beauharnois-Salaberry prolonge l'une de ses campagnes toute l'année

Initialement lancée à l’approche de la période de déménagement, la campagne « Préparez-vous pour le 1er juillet, vous n’êtes pas seul·e·s » se poursuivra désormais tout au long de l’année. Cette prolongation découle d’un constat clair : les enjeux liés au logement ne se limitent pas au 1er juillet. Ils exigent un accompagnement constant et une ...

Publié à 11h30

Retour de la campagne Tout se trouve ici

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce le retour de la campagne promotionnelle des Fêtes. Active depuis maintenant cinq ans, Tout se trouve ici a pour mission de mettre de l’avant les entreprises de Salaberry-de-Valleyfield et de susciter leur découverte via différentes initiatives promotionnelles. Pour planifier ses achats des Fêtes, il ...

Publié à 10h30

Une jeune fille de 16 ans manque à l'appel à Salaberry-de-Valleyfield

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Mathéa Dubreuil, 16 ans, de Salaberry-de-Valleyfield.  Elle a été vue pour la dernière fois le 30 octobre dernier en soirée, dans le secteur de la rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Voici la description ...

app-store-badge google-play-badge