Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début de la phase 1

Démarrage du chantier du projet Buntin à Salaberry-de-Valleyfield

durée 18h00
23 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers jours, un important projet résidentiel qui revitalisera le quartier Buntin à Salaberry-de-Valleyfield a franchi une étape importante, soit celle du démarrage du chantier.

C’est le maire Miguel Lemieux qui a souligné le début des travaux de la phase 1 sur sa page Facebook officielle ce 23 juin. Cette première étape prend place sur la rue Hermine et culminera par la construction de trois unités d’habitation par le Groupe Capital Maurice.

L’un des dirigeants de cette entreprise est aussi actionnaire du consortium qui s’est porté acquéreur du 47 Nicholson. Les appartements seront offerts en location et certains d’entre eux seront des logements abordables. 

La phase 1 comprend aussi une habitation qui s’élèvera sur dix étages. Son  architecture fera écho à la Montreal Cotton Company afin de bien s’harmoniser dans son environnement. L’édifice comptera différentes configurations de logements, dont des maisons de ville sur rue au rez-de-chaussée qui seront disponibles en location. Un nouveau parc sera aussi aménagé dans le secteur. 

Fait important, le conseil a exigé et obtenu qu’au moins 20 % des unités de cette habitation soient des logements abordables. Cela représente donc un minimum de 52 unités, uniquement pour ce bâtiment.

Des espaces de vie communs stimuleront la vitalité sociale, comme une piscine sur le toit-terrasse. Ce projet de densification et son grand stationnement au sous-sol permettront de conserver l’espace au sol pour le parc voisin, tout en s'intégrant harmonieusement dans le quartier.

« En ce qui concerne la tour, les approbations finales devraient être données début juillet et un début de construction cet automne demeure l’objectif. Toutefois, il faut savoir qu’il y a des enjeux de main d’œuvre et de disponibilité des matériaux qui pourraient bouleverser le calendrier», informe-t-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié hier à 11h30

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge