Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

France Chenail représente le quartier Champlain depuis 8 ans

Une conseillère de Salaberry-de-Valleyfield sollicite un 3e mandat

durée 12h30
3 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

« J'ai encore la fougue et l'énergie nécessaire pour bien vous servir », c'est en ces mots que la conseillère municipale du quartier Champlain de Salaberry-de-Valleyfield, France Chenail, confirme son intention de briguer un troisième mandat à la table du conseil. 

« Étant une femme de convictions, persévérante, disponible et intègre, je me suis toujours donné pour mission de faire entendre votre voix à la table du conseil et de travailler sans relâche dans l’intérêt de notre communauté. Au cours de ces dernières années, nous avons accompli de belles réalisations ensemble la création du parc Benoît Vincent, récemment. Ainsi que des avancées significative, en matière de logement abordables», écrit-elle dans un premier temps sur les réseaux sociaux. 

Elle précise aussi s'être levée pour défendre les droits des citoyens en matière de santé, notamment en militant pour le maintien de plusieurs départements au sein de l'Hôpital du Suroît. 

« Très bientôt, le projet de logement social sur la rue Parent verra le jour, une étape importante pour répondre aux besoins de nos citoyens, en tant que membre du conseil d’administration, de l’office municipal d’habitation, je m’engage à poursuivre ce développement. Je m’engage également à poursuivre la phase deux du développement du quartier Buntin, en intégrant notamment un nouveau terminus et une percée visuelle sur l’ancienne usine de la Montreal Cotton, tout en offrant un espace vert. Celui-ci permettra de dynamiser notre quartier et d’améliorer la qualité de vie de tous, en intégrant un nouveau parc au goût du jour et pour répondre aux besoins de nos familles et de nos aînés»,  ajoute-t-elle. 

En terminant, elle s'adresse aux concitoyens de son quartier. « Je vous invite à continuer ce chemin avec moi et je m'engage à faire entendre votre voix et bâtir ensemble un avenir solide et solidaire pour notre municipalité. De belles choses sont encore à réaliser dans un futur proche et soyez assuré que je garde un œil vif sur les finances de la Ville. Je serai toujours disponible pour vous.» 

À lire également: 

- Climat toxique dénoncé au CPE Cadet-Rousselle 

- MRC Beauharnois-Salaberry: une collecte pour les surplus de carton en juillet

- Coupures budgétaires: plus de 5 M$ à retrancher pour le CSSVT

- Bilan de la dernière année d’activité policière dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 novembre 2025

Fier ambassadeur: acheter local pour les fêtes

Plus tôt cette année, la MRC de Beauharnois-Salaberry avait lancé la campagne Fier ambassadeur, où plusieurs citoyens avaient partagé leurs coups de cœur. Ceux-ci sont de retour avec une escapade du temps des fêtes propulsée par Desjardins afin de partager leurs meilleures idées-cadeaux provenant du territoire. S’inspirant des producteurs et des ...

Publié le 28 novembre 2025

L’école Notre-Dame-De-L'Assomption reçoit 25 000$

Le 27 novembre dernier, l’école Notre-Dame-de-L'Assomption, située à Saint-Stanislas-de-Kostka, a eu l’immense privilège de recevoir une contribution de 25 000 $ dans le cadre du programme de parrainage du Grand défi Pierre Lavoie (GPDL). En effet, une équipe de cyclistes de la RBC Marchés des Capitaux a choisi de soutenir l’école lors de sa ...

Publié le 28 novembre 2025

Le BAPE tient une séance publique d’information

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) invite la population à une séance publique d’information le 15 décembre 2025 à 19 h, au salon Gault de l’hôtel MOCO Valleyfield dans le cadre de la période d’information sur le projet d’agrandissement de l’usine de fabrication de matériaux énergétiques sur le territoire de la ville de ...

app-store-badge google-play-badge