Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

France Chenail représente le quartier Champlain depuis 8 ans

Une conseillère de Salaberry-de-Valleyfield sollicite un 3e mandat

durée 12h30
3 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

« J'ai encore la fougue et l'énergie nécessaire pour bien vous servir », c'est en ces mots que la conseillère municipale du quartier Champlain de Salaberry-de-Valleyfield, France Chenail, confirme son intention de briguer un troisième mandat à la table du conseil. 

« Étant une femme de convictions, persévérante, disponible et intègre, je me suis toujours donné pour mission de faire entendre votre voix à la table du conseil et de travailler sans relâche dans l’intérêt de notre communauté. Au cours de ces dernières années, nous avons accompli de belles réalisations ensemble la création du parc Benoît Vincent, récemment. Ainsi que des avancées significative, en matière de logement abordables», écrit-elle dans un premier temps sur les réseaux sociaux. 

Elle précise aussi s'être levée pour défendre les droits des citoyens en matière de santé, notamment en militant pour le maintien de plusieurs départements au sein de l'Hôpital du Suroît. 

« Très bientôt, le projet de logement social sur la rue Parent verra le jour, une étape importante pour répondre aux besoins de nos citoyens, en tant que membre du conseil d’administration, de l’office municipal d’habitation, je m’engage à poursuivre ce développement. Je m’engage également à poursuivre la phase deux du développement du quartier Buntin, en intégrant notamment un nouveau terminus et une percée visuelle sur l’ancienne usine de la Montreal Cotton, tout en offrant un espace vert. Celui-ci permettra de dynamiser notre quartier et d’améliorer la qualité de vie de tous, en intégrant un nouveau parc au goût du jour et pour répondre aux besoins de nos familles et de nos aînés»,  ajoute-t-elle. 

En terminant, elle s'adresse aux concitoyens de son quartier. « Je vous invite à continuer ce chemin avec moi et je m'engage à faire entendre votre voix et bâtir ensemble un avenir solide et solidaire pour notre municipalité. De belles choses sont encore à réaliser dans un futur proche et soyez assuré que je garde un œil vif sur les finances de la Ville. Je serai toujours disponible pour vous.» 

À lire également: 

- Climat toxique dénoncé au CPE Cadet-Rousselle 

- MRC Beauharnois-Salaberry: une collecte pour les surplus de carton en juillet

- Coupures budgétaires: plus de 5 M$ à retrancher pour le CSSVT

- Bilan de la dernière année d’activité policière dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un BAPE pour General Dynamics

La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) s'arrêtera à Salaberry-de-Valleyfield le 17 février pour se pencher sur un projet d'agrandissement des installations de General Dynamics. Rappelons que l'entreprise se spécialise dans la fabrication de produits de défense et en développement de systèmes tactique. ...

Publié hier à 9h30

Perquisitions de stupéfiants à Beauharnois

Le Service de police de Châteauguay a procédé, le 22 janvier dernier, à deux perquisitions en matière de stupéfiants à Beauharnois. Cette opération a mené à la saisie de cocaïne, de comprimés de méthamphétamine, de cannabis, de cigarettes de contrebande, de plusieurs armes prohibées et de plus de 3 000 $ en argent canadien. Lors de ...

Publié le 2 février 2026

La Ville présentera sa vision d’aménagement du centre-ville ce 19 février

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite les citoyens et commerçants à participer à une soirée d’information publique consacrée à la revitalisation du centre-ville. Celle-ci se déroulera le jeudi 19 février, à 19 h, au Club nautique (410, rue Victoria). Cette rencontre sera l’occasion de présenter l’avancement de la démarche et les grandes ...

app-store-badge google-play-badge