Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une communauté plus accessible

Beauharnois installe un lève-personne à une de ses rampes de mise à l'eau

durée 13h00
22 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois annonce l’installation d’un lève-personne pour les personnes à mobilité réduite à proximité de la rampe de mise à l’eau située près de la marina, dans le secteur Ouest (Melocheville). Ce nouvel aménagement vient faciliter l’accès aux embarcations nautiques et promouvoir une utilisation plus inclusive de ses installations riveraines.

Cette réalisation découle d’une initiative citoyenne, portée par la volonté d’améliorer l’accessibilité du milieu de vie pour tous. La Ville a accueilli cette proposition avec enthousiasme, voyant dans ce projet un geste concret qui s’inscrit pleinement dans l’axe 4.2 de sa planification stratégique, soit d'encourager l'accessibilité et l'inclusion dans ses actions et aménagements.

« C’est en écoutant nos citoyennes et citoyens et en valorisant leurs idées que nous avançons collectivement vers une communauté plus équitable, inclusive et accessible », souligne Alain Dubuc, maire de Beauharnois.

Cette démarche s’insère également dans un cadre plus large, alors que la Ville travaille actuellement à l’élaboration d’un plan d’action et d’une politique municipale sur l’accessibilité universelle. Ces outils permettront de structurer les actions futures pour éliminer les barrières et favoriser la pleine participation de tous à la vie citoyenne.

Les personnes souhaitant utiliser l’installation peuvent communiquer directement avec la Marina, située à proximité, en téléphonant au 450 429-5937, entre 9 h et 18 h. La Ville de Beauharnois remercie les personnes ayant contribué à cette belle avancée et réaffirme son engagement à bâtir un territoire accessible, humain et solidaire.

À lire également:

Soirée d’information pour mieux comprendre l’itinérance

 Sécurité améliorée pour les cyclistes sur le pont Saint-Louis-de-Gonzague

Décès à la General Dynamics: la CNESST dépose son rapport

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge