Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une communauté plus accessible

Beauharnois installe un lève-personne à une de ses rampes de mise à l'eau

durée 13h00
22 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois annonce l’installation d’un lève-personne pour les personnes à mobilité réduite à proximité de la rampe de mise à l’eau située près de la marina, dans le secteur Ouest (Melocheville). Ce nouvel aménagement vient faciliter l’accès aux embarcations nautiques et promouvoir une utilisation plus inclusive de ses installations riveraines.

Cette réalisation découle d’une initiative citoyenne, portée par la volonté d’améliorer l’accessibilité du milieu de vie pour tous. La Ville a accueilli cette proposition avec enthousiasme, voyant dans ce projet un geste concret qui s’inscrit pleinement dans l’axe 4.2 de sa planification stratégique, soit d'encourager l'accessibilité et l'inclusion dans ses actions et aménagements.

« C’est en écoutant nos citoyennes et citoyens et en valorisant leurs idées que nous avançons collectivement vers une communauté plus équitable, inclusive et accessible », souligne Alain Dubuc, maire de Beauharnois.

Cette démarche s’insère également dans un cadre plus large, alors que la Ville travaille actuellement à l’élaboration d’un plan d’action et d’une politique municipale sur l’accessibilité universelle. Ces outils permettront de structurer les actions futures pour éliminer les barrières et favoriser la pleine participation de tous à la vie citoyenne.

Les personnes souhaitant utiliser l’installation peuvent communiquer directement avec la Marina, située à proximité, en téléphonant au 450 429-5937, entre 9 h et 18 h. La Ville de Beauharnois remercie les personnes ayant contribué à cette belle avancée et réaffirme son engagement à bâtir un territoire accessible, humain et solidaire.

À lire également:

Soirée d’information pour mieux comprendre l’itinérance

 Sécurité améliorée pour les cyclistes sur le pont Saint-Louis-de-Gonzague

Décès à la General Dynamics: la CNESST dépose son rapport

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié le 23 octobre 2025

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié le 22 octobre 2025

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge