Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une communauté plus accessible

Beauharnois installe un lève-personne à une de ses rampes de mise à l'eau

durée 13h00
22 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois annonce l’installation d’un lève-personne pour les personnes à mobilité réduite à proximité de la rampe de mise à l’eau située près de la marina, dans le secteur Ouest (Melocheville). Ce nouvel aménagement vient faciliter l’accès aux embarcations nautiques et promouvoir une utilisation plus inclusive de ses installations riveraines.

Cette réalisation découle d’une initiative citoyenne, portée par la volonté d’améliorer l’accessibilité du milieu de vie pour tous. La Ville a accueilli cette proposition avec enthousiasme, voyant dans ce projet un geste concret qui s’inscrit pleinement dans l’axe 4.2 de sa planification stratégique, soit d'encourager l'accessibilité et l'inclusion dans ses actions et aménagements.

« C’est en écoutant nos citoyennes et citoyens et en valorisant leurs idées que nous avançons collectivement vers une communauté plus équitable, inclusive et accessible », souligne Alain Dubuc, maire de Beauharnois.

Cette démarche s’insère également dans un cadre plus large, alors que la Ville travaille actuellement à l’élaboration d’un plan d’action et d’une politique municipale sur l’accessibilité universelle. Ces outils permettront de structurer les actions futures pour éliminer les barrières et favoriser la pleine participation de tous à la vie citoyenne.

Les personnes souhaitant utiliser l’installation peuvent communiquer directement avec la Marina, située à proximité, en téléphonant au 450 429-5937, entre 9 h et 18 h. La Ville de Beauharnois remercie les personnes ayant contribué à cette belle avancée et réaffirme son engagement à bâtir un territoire accessible, humain et solidaire.

À lire également:

Soirée d’information pour mieux comprendre l’itinérance

 Sécurité améliorée pour les cyclistes sur le pont Saint-Louis-de-Gonzague

Décès à la General Dynamics: la CNESST dépose son rapport

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Cédric Marceau nommé à la tête du nouveau Bureau de projets à Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la mise en place d’un Bureau de projets, une nouvelle structure interne dont le mandat sera de centraliser et de standardiser les pratiques de gestion de projets municipaux.  Pour diriger cette nouvelle entité, la Ville a créé un poste de chef du Bureau de projets et a confirmé la nomination de Cédric ...

Publié à 13h00

La foudre responsable de l'incendie au 21 rue Carrière

C'est bel et bien l'une des deux causes envisagées par l'équipe de recherches spécialisées en la matière du Service incendie de Salaberry-de-Valleyfield qui est responsable de l'incendie du 21 rue Carrière. Rappelons que le 3 juillet dernier, un immeuble de six logements a été lourdement endommagé par un brasier qui a, vraisemblablement, été causé ...

Publié à 11h00

Un quadriporteur impliqué dans une collision à Salaberry-de-Valleyfield

L'intersection des rues Maden et Notre-Dame a été, ce mardi 8 juillet, le théâtre d'une collision entre un véhicule et un quadriporteur. L'accident qui s'est produit vers 18h a nécessité un transport vers un centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures.  « Selon nos informations, la collision est mineure et on ne craignait pas pour la ...

app-store-badge google-play-badge