Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Beauharnois-Salaberry

Un nouveau service régional de récupération des polystyrènes d’emballage de protection

durée 09h00
22 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À partir de maintenant, l’ensemble des citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry pourront déposer leurs emballages de protection en polystyrène expansé (styromousse) à leur écocentre pour qu’ils y soient récupérés.

D’abord offert à Salaberry-de-Valleyfield, le service est maintenant étendu à l’ensemble des trois écocentres du territoire.

Ce service vise seulement les polystyrènes expansés utilisés dans les emballages de protection (meubles, appareils électroniques, appareils ménagers, etc.). Ceux-ci doivent être propres et exempts de toute autre matière pour être acceptés.

Les lieux de dépôt pour les polystyrènes d’emballage de protection sont les suivants :

- Écocentre de Beauharnois (50, chemin des Hauts-Fourneaux)
- Écocentre de Sainte-Martine (75, rue Saint-Joseph)
- Écocentre de Salaberry-de-Valleyfield (2575, boulevard Monseigneur-Langlois)

Les citoyens sont invités à vérifier les heures d’ouverture, avant de se déplacer, au www.mrcbhs.ca/ecocentres.  

Barquettes ou contenants alimentaires dans le bac bleu 

Les barquettes ou contenants alimentaires en polystyrène (styromousse ou plastique #6) peuvent quant à eux être déposés dans le bac de récupération, et ce, depuis le 1 er janvier 2025. En effet, avec les nouvelles consignes de la collecte sélective, ces matières sont maintenant acceptées dans le bac bleu.

La MRC encourage les citoyens à profiter des différents moyens assurant la récupération de leurs matières résiduelles et les remercie de poser les bons gestespour l’environnement.

À lire également:

Soirée d’information pour mieux comprendre l’itinérance

 Sécurité améliorée pour les cyclistes sur le pont Saint-Louis-de-Gonzague

Décès à la General Dynamics: la CNESST dépose son rapport

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Cédric Marceau nommé à la tête du nouveau Bureau de projets à Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la mise en place d’un Bureau de projets, une nouvelle structure interne dont le mandat sera de centraliser et de standardiser les pratiques de gestion de projets municipaux.  Pour diriger cette nouvelle entité, la Ville a créé un poste de chef du Bureau de projets et a confirmé la nomination de Cédric ...

Publié à 13h00

La foudre responsable de l'incendie au 21 rue Carrière

C'est bel et bien l'une des deux causes envisagées par l'équipe de recherches spécialisées en la matière du Service incendie de Salaberry-de-Valleyfield qui est responsable de l'incendie du 21 rue Carrière. Rappelons que le 3 juillet dernier, un immeuble de six logements a été lourdement endommagé par un brasier qui a, vraisemblablement, été causé ...

Publié à 11h00

Un quadriporteur impliqué dans une collision à Salaberry-de-Valleyfield

L'intersection des rues Maden et Notre-Dame a été, ce mardi 8 juillet, le théâtre d'une collision entre un véhicule et un quadriporteur. L'accident qui s'est produit vers 18h a nécessité un transport vers un centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures.  « Selon nos informations, la collision est mineure et on ne craignait pas pour la ...

app-store-badge google-play-badge