Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Beauharnois-Salaberry

Fonds Propulsion : trois nouveaux projets visant la productivité en entreprise

durée 13h15
21 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au printemps, la MRC de Beauharnois-Salaberry avait lancé la deuxième édition du Fonds Propulsion, offrant ainsi une enveloppe totale de 60 000 $ aux entreprises désirant réaliser un projet améliorant leur productivité. Trois nouveaux lauréats pourront donc en profiter cette année.

Dans la catégorie économie sociale, le Répit le Zéphyr pourra profiter de fonds pour investir dans une plateforme extranet intégrée, permettant de centraliser les données et faciliter l’accès à l’information. L’organisme prévoit effectuer des économies matérielles, réduire les incidences d’erreurs et ultimement améliorer son service offert aux familles vivant avec une personne qui a des besoins particuliers.

Dans la catégorie petites entreprises, Services Ferroviaires Salaberry Inc. entreprendra la construction d’un quai de chargement mobile pour les wagons couverts qui chargera et déchargera efficacement ceux-ci. Cette infrastructure permettra une économie importante de carburant et une amélioration de la productivité, générant par la suite une création de nouveaux emplois.

Dans la catégorie moyennes et grandes entreprises, Mallette et Lachance Inc. fera l’acquisition d’une machine G41. Pour l’entreprise spécialisée dans les toitures plates, l’équipement accomplit de manière autonome plusieurs tâches liées à la manutention de charges lourdes, au retrait des anciennes toitures et au déplacement des rebuts. Outre un gain évident en productivité, cette acquisition réduit également le risque de blessures de la part des travailleurs.

« La compétitivité de nos entreprises passe par l’amélioration de notre productivité. Nous sommes heureux de l’intérêt de la communauté d’affaires envers le Fonds Propulsion et nous nous réjouissons d’assister à la réalisation de projets inédits », conclut Audray Lemieux, directrice au développement du territoire de la MRC.

À lire également:

Soirée d’information pour mieux comprendre l’itinérance

 Sécurité améliorée pour les cyclistes sur le pont Saint-Louis-de-Gonzague

Décès à la General Dynamics: la CNESST dépose son rapport

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié le 23 octobre 2025

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié le 22 octobre 2025

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge