Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

L'école Frédéric-Girard remporte 25 000$ pour embellir sa cour de récréation

durée 10h30
10 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Fondation Kaleido, pionnière et spécialiste de l’épargne-études depuis 1964 dévoile le lauréat de la deuxième édition de son concours « Plus pour leur cour ». Le grand prix, d’une valeur de 25 000 $ et visant à revitaliser la cour extérieure d’une école ou d’une garderie, est attribué à l’école Frédéric-Girard, édifice Dominique-Savio, située à Salaberry-de-Valleyfield.

Lancé en janvier dernier, le concours a suscité un véritable engouement auprès des parents, des écoles et des services de garde partout au Québec. C’est près de 15 000 personnes qui se sont mobilisées.

L’annonce officielle et la remise du prix se sont déroulées le 9 juin à l’école Frédéric-Girard, édifice Dominique-Savio, en présence des directions de Kaleido et de l’école, ainsi que du personnel, de parents et de jeunes enthousiastes.

« Un espace extérieur, sécuritaire, stimulant et pensé pour les enfants peut véritablement enrichir leur quotidien », affirme Julie Cyr, vice-présidente marketing et expérience client de Kaleido. « Depuis plus de 60 ans, notre mission va bien au-delà de l’épargne-études : nous avons à cœur de contribuer au développement global des jeunes, tant sur le plan physique que mental et émotionnel. Le jeu actif et le contact avec la nature sont essentiels à cet équilibre. Après l’accueil enthousiaste réservé à cette deuxième édition, nous sommes très fiers de pouvoir offrir à cette école un milieu propice à l’exploration, à la créativité et à l’épanouissement des enfants. »

La directrice de l’école Frédéric-Girard et de l’édifice Dominique-Savio, Julie Piché, a tenu à remercier Kaleido pour ce généreux don : « Ce cadeau est bien plus qu’un soutien financier, c’est un investissement dans le bien-être et l’épanouissement des élèves. Grâce à cette somme, nous pourrons rêver plus grand, créer un espace à l’image des enfants et leur offrir un lieu où il fait bon apprendre, jouer et grandir. »

À lire également: 

Le Cégep de Valleyfield verdit des espaces de jeux pour les tout-petits

- L’école Saint-Urbain inaugure sa cour d’école revitalisée

- Lancement des inscriptions au Marché de Noël de Salaberry-de-Valleyfield

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h45

Des entraves temporaires pour laisser place au Triathlon Valleyfield

Les 16 et 17 août prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille la 22e édition du Triathlon Valleyfield, un événement sportif de plus en plus populaire. Environ 1 500 athlètes, dont 5 athlètes en paratriathlon, y participent, sous les encouragements de nombreux visiteurs. Différentes entraves à la circulation routière sont toutefois à ...

Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

app-store-badge google-play-badge