Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour propulser un projet novateur

Santé mentale: Beauharnois appuie le groupe d'entraide Le Dahlia

durée 15h30
2 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois annonce la conclusion d’une entente de partenariat avec le Groupe d’entraide et milieu de vie en santé mentale Le Dahlia afin de soutenir le développement du projet de balado « Jugement sur le divan », une initiative locale visant à sensibiliser la population aux enjeux de santé mentale.

Ce projet, sous forme de balados et de capsules vidéo, a pour mission de démystifier les troubles en santé mentale et les désordres émotionnels par le partage de témoignages et d’échanges enrichissants. Il sera diffusé au cours de l’année 2025.

Dans le cadre de cette entente, la Ville versera une contribution financière de 10 000 $ au Dahlia. Elle s’engage également à promouvoir le projet sur ses plateformes officielles. Ce soutien s’inscrit dans une volonté municipale de favoriser l’inclusion, la compréhension et l’engagement communautaire autour de la santé mentale.

« Ce partenariat est une façon concrète d’appuyer un organisme local qui fait une réelle différence dans notre communauté. Par le projet Jugement sur le divan, nous espérons contribuer à briser les tabous et ouvrir le dialogue autour de la santé mentale », souligne M. Alain Dubuc, maire de Beauharnois.

Le Dahlia, actif à Beauharnois depuis de nombreuses années, agit comme un pilier communautaire pour les personnes vivant ou ayant vécu des troubles en santé mentale.

Le partenariat est en vigueur pour l’année 2025, et le balado sera lancé prochainement. La population est invitée à suivre les différentes plateformes et réseaux sociaux du Dahlia et de la Ville pour connaître les dates de diffusion.

À lire également: 

- Du wifi gratuit dans deux parcs de Beauharnois

- Un cycliste impliqué dans une collision à Salaberry-de-Valleyfield

- Beauharnois renouvelle son partenariat avec le comité Amiaou

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h45

Des entraves temporaires pour laisser place au Triathlon Valleyfield

Les 16 et 17 août prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille la 22e édition du Triathlon Valleyfield, un événement sportif de plus en plus populaire. Environ 1 500 athlètes, dont 5 athlètes en paratriathlon, y participent, sous les encouragements de nombreux visiteurs. Différentes entraves à la circulation routière sont toutefois à ...

Publié le 30 juillet 2025

Marie-Andrée Prévost quitte la CCIBVHSL

En poste depuis quelques mois, la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, Marie-Andrée Prévost, annonce qu'elle quitte ses fonctions. Ce sont des défis personnels et professionnels qui ont motivé cette décision, prise avec « cœur et lucidité », selon les mots de Mme Prévost. « Certains ...

Publié le 29 juillet 2025

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

app-store-badge google-play-badge