Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le bien-être des chats sur le territoire municipal

Beauharnois renouvelle son partenariat avec le comité Amiaou

durée 13h30
2 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois a récemment renouvellé son entente avec le comité Amiaou, un organisme à but non lucratif dédié à la protection et à la gestion des chats errants et communautaires sur son territoire.

Par cette entente, d’une durée d’un an, la Ville confie encore à Amiaou le mandat d’intervention auprès des chats sans abri et des chats privés errants. Ce partenariat s’accompagne d’une contribution financière de 26 000 $ ainsi que de la mise à disposition du chalet du parc Bourcier à titre de lieu d’accueil et d’opérations.

« En collaborant avec Amiaou, la Ville confirme sa volonté de favoriser une cohabitation harmonieuse entre les citoyens et les animaux, tout en assurant le bien-être et la dignité de ces êtres vivants souvent oubliés. Le grand cœur de madame Rioux, et son amour profond pour les félins, confirme qu’il s’agit d’une entente qui sera profitable pour tous », a affirmé M. Alain Dubuc, maire de Beauharnois.

Amiaou s'engage à capturer, héberger, soigner et stériliser les chats errants, tout en respectant les règlements municipaux en vigueur. L’organisme devra également mener des recherches pour retrouver les propriétaires d’animaux identifiés, et s’assurer que chaque intervention se fasse dans le respect des meilleures pratiques en matière de bien-être animal.

Cette collaboration témoigne de l’importance qu’accorde la Ville à la cause animale et à l’engagement communautaire. En soutenant Amiaou, Beauharnois agit concrètement pour un environnement plus humain, responsable et respectueux. 

À lire également: 

- Du wifi gratuit dans deux parcs de Beauharnois

- Un cycliste impliqué dans une collision à Salaberry-de-Valleyfield

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Un BAPE pour General Dynamics

La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) s'arrêtera à Salaberry-de-Valleyfield le 17 février pour se pencher sur un projet d'agrandissement des installations de General Dynamics. Rappelons que l'entreprise se spécialise dans la fabrication de produits de défense et en développement de systèmes tactique. ...

Publié le 3 février 2026

Perquisitions de stupéfiants à Beauharnois

Le Service de police de Châteauguay a procédé, le 22 janvier dernier, à deux perquisitions en matière de stupéfiants à Beauharnois. Cette opération a mené à la saisie de cocaïne, de comprimés de méthamphétamine, de cannabis, de cigarettes de contrebande, de plusieurs armes prohibées et de plus de 3 000 $ en argent canadien. Lors de ...

Publié le 2 février 2026

La Ville présentera sa vision d’aménagement du centre-ville ce 19 février

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite les citoyens et commerçants à participer à une soirée d’information publique consacrée à la revitalisation du centre-ville. Celle-ci se déroulera le jeudi 19 février, à 19 h, au Club nautique (410, rue Victoria). Cette rencontre sera l’occasion de présenter l’avancement de la démarche et les grandes ...

app-store-badge google-play-badge