Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le bien-être des chats sur le territoire municipal

Beauharnois renouvelle son partenariat avec le comité Amiaou

durée 13h30
2 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois a récemment renouvellé son entente avec le comité Amiaou, un organisme à but non lucratif dédié à la protection et à la gestion des chats errants et communautaires sur son territoire.

Par cette entente, d’une durée d’un an, la Ville confie encore à Amiaou le mandat d’intervention auprès des chats sans abri et des chats privés errants. Ce partenariat s’accompagne d’une contribution financière de 26 000 $ ainsi que de la mise à disposition du chalet du parc Bourcier à titre de lieu d’accueil et d’opérations.

« En collaborant avec Amiaou, la Ville confirme sa volonté de favoriser une cohabitation harmonieuse entre les citoyens et les animaux, tout en assurant le bien-être et la dignité de ces êtres vivants souvent oubliés. Le grand cœur de madame Rioux, et son amour profond pour les félins, confirme qu’il s’agit d’une entente qui sera profitable pour tous », a affirmé M. Alain Dubuc, maire de Beauharnois.

Amiaou s'engage à capturer, héberger, soigner et stériliser les chats errants, tout en respectant les règlements municipaux en vigueur. L’organisme devra également mener des recherches pour retrouver les propriétaires d’animaux identifiés, et s’assurer que chaque intervention se fasse dans le respect des meilleures pratiques en matière de bien-être animal.

Cette collaboration témoigne de l’importance qu’accorde la Ville à la cause animale et à l’engagement communautaire. En soutenant Amiaou, Beauharnois agit concrètement pour un environnement plus humain, responsable et respectueux. 

À lire également: 

- Du wifi gratuit dans deux parcs de Beauharnois

- Un cycliste impliqué dans une collision à Salaberry-de-Valleyfield

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge