Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le bien-être des chats sur le territoire municipal

Beauharnois renouvelle son partenariat avec le comité Amiaou

durée 13h30
2 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois a récemment renouvellé son entente avec le comité Amiaou, un organisme à but non lucratif dédié à la protection et à la gestion des chats errants et communautaires sur son territoire.

Par cette entente, d’une durée d’un an, la Ville confie encore à Amiaou le mandat d’intervention auprès des chats sans abri et des chats privés errants. Ce partenariat s’accompagne d’une contribution financière de 26 000 $ ainsi que de la mise à disposition du chalet du parc Bourcier à titre de lieu d’accueil et d’opérations.

« En collaborant avec Amiaou, la Ville confirme sa volonté de favoriser une cohabitation harmonieuse entre les citoyens et les animaux, tout en assurant le bien-être et la dignité de ces êtres vivants souvent oubliés. Le grand cœur de madame Rioux, et son amour profond pour les félins, confirme qu’il s’agit d’une entente qui sera profitable pour tous », a affirmé M. Alain Dubuc, maire de Beauharnois.

Amiaou s'engage à capturer, héberger, soigner et stériliser les chats errants, tout en respectant les règlements municipaux en vigueur. L’organisme devra également mener des recherches pour retrouver les propriétaires d’animaux identifiés, et s’assurer que chaque intervention se fasse dans le respect des meilleures pratiques en matière de bien-être animal.

Cette collaboration témoigne de l’importance qu’accorde la Ville à la cause animale et à l’engagement communautaire. En soutenant Amiaou, Beauharnois agit concrètement pour un environnement plus humain, responsable et respectueux. 

À lire également: 

- Du wifi gratuit dans deux parcs de Beauharnois

- Un cycliste impliqué dans une collision à Salaberry-de-Valleyfield

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié le 23 octobre 2025

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié le 22 octobre 2025

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge