Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Recrutement de personnel

CSSVT: une nouvelle plateforme pour déposer sa candidature

durée 16h30
26 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands dévoile aujourd’hui la plateforme qui sera dorénavant utilisée pour le recrutement de personnel dans ses établissements et au centre administratif. Il s’agit d’Atlas Workland, un portail intelligent qui vise à moderniser les processus de dotation et à simplifier les étapes liées au dépôt de candidature.

Au terme de plusieurs mois de préparation, les Services des ressources humaines ouvrent officiellement l’espace Atlas du CSSVT qui offrira aux candidat(e)s et à l’équipe de recrutement une expérience exceptionnelle.

« D’autres centres de services scolaires et organismes publics exploitent déjà la plateforme et tous en apprécient grandement la convivialité et l’efficacité. Atlas va permettre à nos équipes d’optimiser certaines tâches et aux personnes intéressées par un emploi au CSSVT de se sentir mieux accompagnées dans leur parcours », ajoute Myriam Hébert, directrice des Services des ressources humaines.

Interface conviviale et interactive

Pour utiliser Atlas, un(e) candidat(e) doit d’abord manifester son intérêt en postulant à une offre d’emploi affichée par le biais des différents canaux de communication du CSSVT (site Internet, réseaux sociaux). L’usager sera ensuite invité à répondre à des questions dont certaines permettront de créer son profil, une étape obligatoire pour intégrer l’univers d’Atlas et profiter de tous ses avantages.

« La personne qui postule sera accompagnée par le robot Atlas, doté d’intelligence artificielle, qui consignera certaines informations dans un tableau de bord. L’interface est conviviale et assez intuitive. Il faut seulement suivre les étapes et déposer les documents normalement nécessaires à l’étude du dossier comme le curriculum vitae, les relevés de notes, les diplômes, etc. », précise Nancy Daigneault, analyste RH et gestionnaire de la plateforme au CSSVT.

Au terme du processus, après avoir répondu à toutes les questions, l’usager recevra un message qui indiquera immédiatement la bonne réception de sa candidature. Si les critères attendus pour le poste convoité ne sont pas remplis, le ou la candidat(e) sera alors invité(e) à visiter d’autres offres qui pourraient répondre à ses compétences et à ses intérêts. Par le biais de son tableau de bord, il lui sera possible de suivre l’évolution de son parcours, d’interagir avec l’équipe de recrutement et de voir sur quel poste une candidature a déjà été déposée, entre autres.

Atlas : que des avantages!

Atlas Workland est un site de recrutement qui permet une gestion centralisée et automatisée des candidatures, ce qui rend le processus de dotation plus fluide et plus efficace pour les équipes RH. Il facilite la sélection et le suivi des candidat(e)s potentiel(e)s, et permet à ces dernier(ère)s de vivre une expérience interactive personnalisée, grâce à plusieurs options automatisées. 

« Cet outil qui offre à notre équipe de recrutement la possibilité d’être plus proactive et d’automatiser des communications et des rappels destinés aux personnes qui postulent. La prise de rendez-vous et la gestion des entrevues seront grandement améliorées et les affichages de postes seront plus faciles à planifier », ajoute Geneviève Pilon, conseillère en gestion de personnel.

« C’est une nouveauté qui nous rend bien fiers et qui apportera un vent de fraîcheur au sein de notre organisation. Merci au personnel des Services des ressources humaines qui a pris le temps de préparer la plateforme pour garantir une expérience exceptionnelle tant pour les candidat(e)s que pour l’équipe de recrutement. Merci, également, aux Services des ressources informationnelles et aux Services du secrétariat général et des communications qui ont collaboré au projet. Un autre beau succès collectif pour le CSSVT ! », conclut François Robichaud, directeur général adjoint à la réussite.

Dorénavant, les personnes intéressées par un poste ou un remplacement devront accéder à l’espace Atlas qui se trouve dans la section Offres d’emploi du site Internet du CSSVT (https://cssvt.gouv.qc.ca/offres-emploi/) pour y déposer leur candidature. Pour celles et ceux qui n’ont pas accès à Internet ou à un ordinateur, le centre de services scolaire rendra un appareil et des ressources nécessaires aux bureaux administratifs situés au 630, rue Ellice, à Beauharnois.

Pour toute question au sujet d'Atlas au CSSVT : [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 avril 2025

Près de 4 M$ en ristournes pour les membres Desjardins de Valleyfield

La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield a présenté un bilan financier positif pour l’année 2024 lors de son assemblée générale annuelle tenue le 9 avril, avec des excédents d’opération de 36,67 millions de dollars et des ristournes totalisant près de 4 millions de dollars. Elle a enregistré un volume d’affaires de 4,73 milliards de ...

Publié le 16 avril 2025

La 3e édition de La Trail du Parc des Îles récolte 4 000 $ pour la Fondation du Cégep

Plus de 150 coureuses et coureurs ont pris part, le samedi 12 avril, à la troisième édition de La Trail du Parc des Îles, un événement sportif et caritatif tenu au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. En plus de favoriser l’activité physique en plein air, la course a permis d’amasser 4 000 $ pour la Fondation du Cégep de Valleyfield. La ...

Publié le 16 avril 2025

Port de Valleyfield: deux ans sans accueillir de conteneurs étrangers

Deux ans après s’être vu retirer le droit d’accueillir des conteneurs provenant de l’international, la situation n’est toujours pas réglée au Port de Valleyfield. Néomédia a fait le point sur la situation ce mardi 15 avril avec le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux. Rappelons que le Port de Valleyfield est le seul au Canada à être ...

app-store-badge google-play-badge