À Saint-Louis-de-Gonzague
Une maison en travaux est détruite par les flammes
Une résidence unifamiliale située au 248 route 236 à Saint-Louis-de-Gonzague, qui faisait l’objet de travaux depuis plusieurs mois, a été la proie des flammes ce mercredi 7 janvier en après-midi. Puisque les dommages importants causés au bâtiment ne permettaient pas aux sapeurs d’identifier la cause de l’incendie, le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec.
« Il n’y a pas eu sur place une scène d’incendie à proprement parler parce que le bâtiment a été complètement détruit par les flammes lors de l’incendie. Une enquête a été ouverte afin de déterminer la cause du brasier et les investigations sont en cours», confirme la porte-parole du corps policier, Valérie Beauchamp.
Le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Louis-de-Gonzague, Alain Meloche, précise que l’appel a été acheminé à la caserne à 15 h 54. « À notre arrivée sur les lieux, l’embrasement était généralisé et le toit de la résidence commençait à s’affaisser. Une personne se trouvait à l’extérieur, mais la résidence était inoccupée en raison de rénovations qui s’y tenaient.»
Pour cette intervention qui a pris fin à 19 h 30, la brigade locale a fait appel à des collègues des municipalités voisines, soit Howick, Ormstown, Saint-Étienne-de-Beauharnois et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’Unité communautaire de mesures d’urgence (UCMU) était aussi sur place pour supporter les pompiers dans leur tâche.
Au plus fort de l’extinction, une trentaine de pompiers étaient sur place. « Je tiens à remercier les brigades membres de la Mutuelle du Sud-Ouest pour leur aide.»
Notons qu’un second appel a aussi été acheminé au SI pendant l’intervention. « C’était pour une alarme qui a été déclenchée par accident.»

