Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Louis-de-Gonzague

Une maison en travaux est détruite par les flammes

durée 12h30
8 janvier 2026
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une résidence unifamiliale située au 248 route 236 à Saint-Louis-de-Gonzague, qui faisait l’objet de travaux depuis plusieurs mois, a été la proie des flammes ce mercredi 7 janvier en après-midi. Puisque les dommages importants causés au bâtiment ne permettaient pas aux sapeurs d’identifier la cause de l’incendie, le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec. 

« Il n’y a pas eu sur place une scène d’incendie à proprement parler parce que le bâtiment a été complètement détruit par les flammes lors de l’incendie. Une enquête a été ouverte afin de déterminer la cause du brasier et les investigations sont en cours», confirme la porte-parole du corps policier, Valérie Beauchamp. 

Le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Louis-de-Gonzague, Alain Meloche, précise que l’appel a été acheminé à la caserne à 15 h 54. « À notre arrivée sur les lieux, l’embrasement était généralisé et le toit de la résidence commençait à s’affaisser. Une personne se trouvait à l’extérieur, mais la résidence était inoccupée en raison de rénovations qui s’y tenaient.» 

Pour cette intervention qui a pris fin à 19 h 30, la brigade locale a fait appel à des collègues des municipalités voisines, soit Howick, Ormstown, Saint-Étienne-de-Beauharnois et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’Unité communautaire de mesures d’urgence (UCMU) était aussi sur place pour supporter les pompiers dans leur tâche. 

Au plus fort de l’extinction, une trentaine de pompiers étaient sur place. « Je tiens à remercier les brigades membres de la Mutuelle du Sud-Ouest pour leur aide.» 

Notons qu’un second appel a aussi été acheminé au SI pendant l’intervention. « C’était pour une alarme qui a été déclenchée par accident.»  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h30

Secteur Grande-Île: redécoupage des zones scolaires

Dernièrement, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a approuvé la révision des quartiers scolaires du secteur Grande-Île, en prévision de l’ouverture de la nouvelle école. Ce redécoupage prendra effet pour la rentrée 2026. Pour parvenir au résultat présenté, le CSSVT procède à une analyse ...

Publié le 3 janvier 2026

Hiver, verglas et collisions : attention aux poteaux électriques

En hiver, les conditions routières difficiles augmentent les risques d’accident. Lors d’une collision avec un poteau d’Hydro-Québec, un danger invisible mais bien réel s’ajoute : le risque de choc électrique. Savoir comment réagir, que l’on soit impliqué dans l’accident ou témoin, peut faire toute la différence pour assurer la sécurité de ...

Publié le 30 décembre 2025

Enquête en cours à la suite d'une agression à Salaberry-de-Valleyfield

Une enquête policière est en cours en ce mardi 30 décembre à la suite d'une agression survenue dans un logement de la rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield dans les dernières heures.  « Vers 23h hier soir, deux individus se sont présentés à la porte d'un logement situé aux coins des rues Alphonse-Desjardins et Saint-Denis et ont ...

app-store-badge google-play-badge