Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le financement de son travail collectif et adapté

Une aide financière qui s'étire jusqu'en 2029 pour Salaberry-de-Valleyfield

durée 14h18
13 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le député de Beauharnois, Claude Reid confirme qu’une somme de 85 300$ sera octroyée par le gouvernement du Québec à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour le financement de son service de transport collectif et adapté jusqu’en 2029.

Cette aide financière s’inscrit dans le cadre de l'annonce effectuée par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, le 9 décembre dernier. Lors de celle-ci, l'élue avait dévoilé qu'un montant de  879,6 M$ serait versé aux sociétés de transport et aux organismes municipaux et intermunicipaux de transport de la province afin d'établir un cadre financier équilibré et prévisible à long terme.

« Lors de mon arrivée en poste, j’ai pris l’engagement de présenter un cadre financier à long terme pour structurer l’importante aide financière supplémentaire que nous consentons aux organismes responsables du transport collectif et adapté sur leur territoire. Il m’était important que les milieux régionaux et ruraux soient également soutenus. La confirmation de cette aide financière le démontre! », mentionne Mme Guilbault. 

Cet important appui financier, qui s’ajoute aux programmes réguliers de soutien à l’exploitation du transport collectif et du transport adapté, offre la prévisibilité réclamée par tous les acteurs concernés.

Cette contribution est conditionnelle au respect du cadre financier et des modalités de versement de l'aide financière, notamment les mesures liées au contrôle des dépenses et à la reddition de comptes.

« Cet ajout financier contribuera au maintien et à l’amélioration du transport collectif et du transport adapté à Salaberry-de-Valleyfield. Ce soutien démontre aussi la volonté de notre gouvernement de contribuer à la mobilité, à briser l’isolement et à réduire l’impact des changements climatiques à travers un réseau de transport structurant et accessible à tous ! », précise Claude Reid, député de Beauharnois et whip adjoint. 

Le gouvernement du Québec prévoit des investissements dans le transport collectif de l’ordre
de 13,8 G$ selon le Plan québécois des infrastructures 2024-2034.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un BAPE pour General Dynamics ce mardi soir

La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) s'arrête à Salaberry-de-Valleyfield ce mardi 17 février pour se pencher sur un projet d'agrandissement des installations de General Dynamics. Rappelons que l'entreprise se spécialise dans la fabrication de produits de défense et en développement de systèmes ...

Publié hier à 6h00

Le CSSVT recrute en mode virtuel

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands est à la recherche de leaders inspirants et engagés qui souhaitent contribuer à la réussite et au développement du plein potentiel de ses élèves. À cet effet, une rencontre d’information destinée aux personnes intéressées par des postes de direction ou de direction adjointe dans les ...

Publié le 14 février 2026

Salaberry-de-Valleyfield obtient le Sceau Concilivi

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield devient la 5e ville au Québec à obtenir le Sceau Concilivi qui vise à reconnaître l’engagement soutenu envers la conciliation travail-famille. L’adoption de mesures facilitant l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle de ses employés a permis à la municipalité de se démarquer en raison de ses ...

app-store-badge google-play-badge