Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la période estivale

Retour de la Sécuri-Parc et des cadets dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

durée 08h00
20 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme le retour de sa Sécuri-Parc ainsi que des cadets de la Sûreté du Québec. Ces deux équipes patrouilleront sur le territoire durant la saison estivale, afin d’assurer la sécurité dans les espaces publics, tout en venant en aide aux citoyens dans le besoin.

De retour pour une 17e édition, la Sécuri-Parc est composée de quatre étudiantes en techniques policières. Millie-Ann Benjamin revient ainsi pour une deuxième année, alors que ses collègues Léanne Asselin, Maïka Pettersen et Brithanny Primeau feront leurs débuts professionnels dans la région.

L’équipe des cadets est le fruit d’une collaboration de 12 ans entre la MRC et la Sûreté du Québec. Elle sera composée de quatre membres : Thierry Bourget et Ève Leduc, pour une deuxième année, ainsi que Pénélope Ghosn et Olivia Tétreault, pour une première saison.

Ensemble, ils assureront différents services à la population : accompagnement pour la traversée du pont Saint-Louis, soutien aux personnes en détresse, informations directionnelles, etc. Ils feront également des rappels sur la règlementation en vigueur, tout en veillant à la sécurité des citoyens dans le Parc régional et autres espaces publics municipaux.

La MRC est heureuse d’investir annuellement dans la mise en place de ces équipes, contribuant à la sécurité de sa population ainsi qu’à la formation d’une relève pour les corps policiers. Pour en savoir plus sur l’implication de l’organisation en matière de sécurité publique, visitez son site web à l’adresse suivante : www.mrcbhs.ca/securite-publique. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié hier à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge