Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois

Deux occasions pour découvrir les lieux d'apprentissages du CFP du Suroît

durée 16h10
4 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans les prochaines semaines, la communauté régionale pourra profiter des événements portes ouvertes pour découvrir les lieux d’apprentissage du Centre de formation professionnelle du Suroît (CFP du Suroît) situés à Salaberry-de-Valleyfield et à Beauharnois. La population pourra profiter de l’occasion pour célébrer le printemps avec l’exposition annuelle Moissons en fleurs; cette vente de plantes toujours très populaire et attendue!

Portes ouvertes à Salaberry-de-Valleyfield

Mercredi 24 avril 2024 de 17 h à 19 h 30

Édifice Pointe-du-Lac : 445, rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield

Lors de cette soirée, le public pourra découvrir les ateliers et les locaux des différents programmes offerts à la formation professionnelle, dont plusieurs mènent au diplôme d’études professionnelles (DEP) : Mécanique industrielle de construction et d'entretien, boucherie de détail, comptabilité, soudage-montage, vente-conseil, coiffure, assistance à la personne en établissement et à domicile (santé), secrétariat, santé, assistance et soins infirmiers et des attestations de spécialisation professionnelle (ASP) : Secrétariat juridique et lancement d’une entreprise.

Des conseillers d’orientation, des élèves et des enseignants seront sur place pour répondre aux questions des visiteurs et accompagner les futurs élèves dans leur cheminement. L’équipe du Service aux entreprises (SAE) et de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) seront aussi sur place pour présenter leurs services et leur offre de formations incluant des attestations d’études professionnelles (AEP).

Pour plus d’information au sujet de cette activité, communiquez avec l’équipe du CFP du Suroît, à l’édifice de la Pointe-du-Lac : 450 371-2009, poste 4900 ou consultez le www.cfpsuroit.ca.

Moissons en fleurs et portes ouvertes à Beauharnois

Vendredi 10 mai 2024 de 10 h à 17 h 30

Samedi 11 mai 2024 de 10 h à 15 h

Édifice des Moissons : 260, rue Gagnon à Beauharnois

Pendant toute la fin de semaine, les élèves des programmes d’horticulture-jardinerie et de production horticole vendront le résultat de leur production de plantes de l’année. Sur place, les visiteurs pourront entre autres se procurer des fleurs, des vivaces annuelles, des plants de légumes et des fines herbes. Les achats pourront être payés en argent comptant ou par Interac.

Une fois sur place, les installations de l’édifice des Moissons seront ouvertes au public qui désire visiter les milieux de formation et découvrir tous les programmes offerts au diplôme d’études professionnelles (DEP) dans les secteurs agricoles et horticoles : Réalisation d'aménagements paysagers, horticulture et jardinerie, grandes cultures, production horticole, production animale (laitier ou équin), élagage et mécanique agricole. Élèves, enseignant(e)s et conseillère d’orientation pourront discuter et répondre aux questions des visiteurs intéressés à rejoindre une formation au CFP du Suroît.

« Chaque année, nous sommes heureux de préparer et accueillir la population dans nos milieux d’apprentissage. Moissons en fleurs est devenu un incontournable pour nos élèves, notre personnel et la communauté régionale. Chaque année, cette vente de plantes permet de valoriser les productions effectuées avec fierté par nos élèves et de partager ces réalisations avec les visiteurs », souligne Marc Brichau, directeur du Centre de formaton professionnelle du Suroît.

Pour plus d’information au sujet de Moissons en fleurs et des portes ouvertes à l’édifice des Moissons, communiquez avec l’équipe du CFP du Suroît : 4450 225-1084, poste 4500 ou consultez le www.cfpsuroit.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge