Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le montant permettra de financer deux projets

Les Industries MJR et J.R.Mécanique remettent 15 000$ à la Fondation de l'Hôpital du Suroît

durée 12h00
7 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les Industries MJR se joignent à J.R. Mécanique, cette dernière étant investie dans l’amélioration des soins de santé depuis plusieurs années, pour offrir un don de 15 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît Salaberry-de-Valleyfield,

C’est au tournant du millénaire que l’entreprise J.R. Mécanique, située à Salaberry-de-Valleyfield aura fait ses premiers pas philanthropiques avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît. L’entreprise de mécanique industrielle est fière d’avoir contribué significativement à l’amélioration des soins de santé en Montérégie-Ouest au cours des 25 dernières années. « L’envie de soutenir notre communauté a toujours fait partie de notre quotidien. Les causes que nous appuyons sont multiples et l’amélioration de la santé est l’une des plus importantes pour l’entreprise et ses employés », déclare M. Pascal Dupuis, président et directeur général de J.R Mécanique et des Industries MJR.

Deux projets phares soutenus

Le don annuel de 15 000 $ des entreprises J.R. Mécanique et Les Industries MJR permettra à deux projets d’importance pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît de voir le jour.

Divisées en deux investissements de 7 500 $, les sommes permettront à la clinique des grossesses à risques élevés de développer ses activités à Salaberry-de-Valleyfield pour assurer aux mères vivant les complications d’une grossesse d’obtenir des soins adaptés avec une équipe de professionnels chevronnés.

L’autre partie du don servira à déployer des soins en santé mentale de 2e ligne aux personnes les plus vulnérables de notre communauté. « Que ce soit pour réduire le stress que les mères peuvent déjà éprouver en vivant une grossesse à risque ou bien pour assurer la disponibilité des soins en santé mentale, nos employés sont fiers de soutenir la Fondation de l’Hôpital du Suroît, une organisation qui investit adéquatement les dons de la communauté afin de soutenir véritablement l’amélioration des soins de santé dans notre région », souligne M. Claude Jr Gauthier, vice-président de J.R. Mécanique et des Industries MJR.

Depuis 25 ans, J.R. Mécanique aura donné plus de 140 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît faisant de l’entreprise l’une des 25 entreprises les plus généreuses de l’organisation. 

BV: Sur la photo, on retrouve de gauche à droite: Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît Annabelle Viau, directrice RH et SST Claude Jr Gauthier, vice-président Pascal Dupuis, président et directeur général. Arrière-plan: Kevin Beaulieu, chargé de projet/technicien mécanique Jean-Marc Leduc, surintendant de chantier Sylvie Caza, adjointe administrative Nicolas Fournier, directeur du bureau de projet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge