Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Achats frauduleux de véhicules d'occasion

Un Saint-Urbanais de 46 ans est arrêté pour fraude lors d'une perquisition

durée 13h00
1 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service de police de Châteauguay (SPC) a mené tôt ce matin trois perquisitions à Montréal, Saint-Urbain-Premier et Beauharnois, en lien avec des achats frauduleux de véhicules d’occasion. Ces opérations ont mené à cinq arrestations dont celle d'un citoyen de 46 ans de Saint-Urbain-Premier. 

Lors des perquisitions, les enquêteurs du SPC ont saisi plusieurs éléments de preuve documentaire liés à de la fraude. Ils ont procédé à l’arrestation de Patrick Jr Pascone- Ménard, âgé de 23 ans de LaSalle et de Patrick Pascone-Ménard, 46 ans, de Saint- Urbain-Premier. Les deux individus étaient recherchés par le SPC et différents services de police de la région pour des dossiers de fraude et de fraude à l’identité. Les deux prévenus demeurent détenus.

Trois autres individus, soit un résident de Châteauguay âgé de 22 ans, une résidente de LaSalle âgée de 29 ans et un homme âgé de 26 ans sont également impliqués dans ce réseau de fraudeurs et feront face à des accusations semblables à une date ultérieure.

Stratagème utilisé

Le groupe de fraudeurs prenait contact, via des sites de vente en ligne, avec des particuliers qui vendaient différents véhicules à moteur (motomarine, voiture, etc.). Les fraudeurs payaient avec des chèques falsifiés et avaient déjà revendu le véhicule acheté avant que les institutions bancaires ne reçoivent le chèque. Les premiers vendeurs étaient informés, quelques jours plus tard que le chèque était refusé. Les suspects sévissaient dans la grande région de Montréal et ses environs.

Au total, 25 véhicules de tout genre ont été impliqués dans ce type de transaction. De ce nombre, 18 ont été retrouvés. Les suspects ont émis pour 105 000 $ de faux chèques et ils ont commis des fraudes estimées à 140 000 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge