Une égalité numérique persiste dans le district 5, la Cour devra trancher
Un conseil municipal presque complet à Beauharnois
Sans grande surprise, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc a obtenu à nouveau la confiance des électeurs en marge des élections municipales 2025 en étant réélu sans opposition. C'est toutefois dans le district 5, soit celui du Parc industriel, que les deux candidats en lice retiennent leur souffle puisqu'ils sont à égalité après le dépouillement du vote.
Dans le district 1, Jocelyne Rajotte, conseillère sortante bien connue des citoyens, sera de retour à son poste avoir eu le dessus sur son adversaire Parrick David par une majorité de 24 votes. Le taux de participation s'élève à 29,05% dans ce secteur.
Dans le district 2, le même scénario s'est produit alors que Francis Laberge, conseiller sortant, a été réélu avec une majorité de 156 votes sur son opposant Sylvain Richard. Le taux de participation atteint 34,83% dans ce secteur.
Dans le district 3, 34,61% se sont rendus aux urnes pour réitérer leur confiance en Mario Charette, candidat sortant. Son vis-à-vis André Filion a obtenu 319 votes, soit 33 de moins que le gagnant.
Dans le district 4, c'est aussi le candidat sortant Dominique Bellemare qui sera de retour après l'avoir emporté avec une majorité de 125 voix. Le taux de participation dans ce secteur se chiffre à 27,92%.
Dans le district 5, c'est l'égalité alors que le conseiller sortant Alain Savard et Gina Vincelli sont côte-à-côte au fil d'arrivée avec 311 votes chacun. Pour cette raison, la Ville formulera une requête à la Cour du Québec pour un nouveau dépouillement, en vertu de l’article 254 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités. Une fois les résultats certifiés par la ou le juge de la Cour du Québec, il y aura deux issues possibles. Si le nouveau dépouillement a permis de compter plus de votes pour une des personnes candidates, un gagnant sera proclamé. Si l'égalité persiste, il y aura tirage au sort pour déterminer l'identité du nouvel élu. Le taux de participation dans ce secteur est de 30,13%.
Dans le district 6, le taux de participation atteint 28,78% et c'est Robin Philippe Lamonde qui, avec une majorité de 48 voix, complètera le conseil municipal 2025-2029.

