Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Durant les travaux qui sont en cours au centre-ville

Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois

durée 11h30
4 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis le début de la réfection des rues Ellice et Saint-Laurent à Beauharnois, des initiatives ont vu le jour pour inviter la population à continuer d’y fréquenter les commerces. Une nouvelle campagne de valorisation vient poursuivre ces efforts en rappelant que même si le centre-ville de Beauharnois se trouve en chantier, il n’est pas fermé pour autant.

« Ces travaux sont essentiels à la revitalisation du centre-ville ; nous estimons donc essentiel de soutenir les commerçants, ceux qui l’animent chaque jour, pendant toute la durée des travaux », explique Alain Dubuc, maire de la Ville de Beauharnois.

« La Caisse de Beauharnois s’est toujours impliquée dans le développement de notre communauté d’affaires. En tant que partenaire de proximité, nous sommes fiers de contribuer à cette initiative, pour le bien de notre vitalité commerciale », ajoute Lyne Villemaire, directrice générale de la Caisse Desjardins de Beauharnois.

Portée par la MRC de Beauharnois-Salaberry, la Ville de Beauharnois et propulsée par la Caisse Desjardins de Beauharnois, la campagne se déploiera à travers la vente de cartes encourageant l’achat dans les commerces participants du centre-ville, la publication d’une vidéo ainsi qu’un concours.

Une carte Hello bonifiée pour Beauharnois

À partir du 3 novembre, des cartes Hello seront mises en vente. Fonctionnant comme des cartes VISA prépayées, et profitant d’une bonification de 50 %, celles-ci seront acceptées auprès d’une vingtaine de commerces du centre-ville :

- Une carte payée 50 $, permettra d’acheter pour 75 $
- Une carte payée 100 $, permettra d’acheter pour 150 $
- Une carte payée 200 $, permettra d’acheter pour 300 $
Cette campagne injectera plus de 21 000 $ directement dans l’économie locale, tout en invitant la population à redécouvrir les commerces du centre-ville pendant les travaux.

Il sera possible de se la procurer en ligne, sur le site suivant : https://espacehello.ca/mrcbhs/carte-cadeau. 

Un concours appelant à la mobilisation

Le 3 novembre, une vidéo mettant en vedette Antoine Fournier (propriétaire du Bistro Café Délices, situé au cœur des travaux) marquera le lancement de la campagne. On y présentera la réalité des commerçants du centre-ville et les avantages de la carte Hello.

Un concours invitera les gens à partager la vidéo ainsi que leur amour envers leurs commerces locaux pour courir la chance de remporter une carte Hello d’une valeur de 150 $. Il sera possible de suivre le tout sur les réseaux sociaux : www.facebook.com/escapadebhs ou www.instagram.com/escapade.bhs.

« La MRC a pour mandat de soutenir les entrepreneurs du territoire. Nous souhaitons que cette campagne motive les citoyens à en faire de même, afin de stimuler le dynamisme du centre-ville », conclut Audray Lemieux, directrice au développement du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Appel de candidatures auprès des organismes pour la collecte de rue 2026

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance un appel de candidatures auprès des organismes qui souhaiteraient prendre part à la collecte de rue printanière. Celle-ci se déroulera le 21 mai 2026, entre 6 h et 18 h, à quatre intersections de la Ville, soit les mêmes que lors de la Guignolée des médias. Les fondations ou organismes communautaires ...

Publié hier à 14h45

« C'est une nouvelle qu'on attendait pas », - Claude Reid

Moins de quatre heures après la démission du Premier ministre François Legault, le député de Beauharnois, Claude Reid, élu sous la bannière de la Coalition Avenir Québec, s'est dit sous le choc. « C'est une nouvelle qu'on attendait pas », a déclaré le Whip adjoint du gouvernement par téléphone à Néomédia.  Voici les mots qu'il a rédigé sur le ...

Publié le 13 janvier 2026

Travaux d'entretien sur le pont Saint-Louis-de-Gonzague

Québec 511 rappelle aux automobilistes ayant à emprunté le pont Saint-Louis-de-Gonzague que celui-ci est complètement fermé à la circulation et ce, jusqu'au 30 janvier.  Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a tout de même mis en place des détours et des itinéraires facultatifs via la route 236, la route 201, la route 132 et ...

app-store-badge google-play-badge