Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Durant les travaux qui sont en cours au centre-ville

Une campagne pour soutenir les commerces de Beauharnois

durée 11h30
4 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis le début de la réfection des rues Ellice et Saint-Laurent à Beauharnois, des initiatives ont vu le jour pour inviter la population à continuer d’y fréquenter les commerces. Une nouvelle campagne de valorisation vient poursuivre ces efforts en rappelant que même si le centre-ville de Beauharnois se trouve en chantier, il n’est pas fermé pour autant.

« Ces travaux sont essentiels à la revitalisation du centre-ville ; nous estimons donc essentiel de soutenir les commerçants, ceux qui l’animent chaque jour, pendant toute la durée des travaux », explique Alain Dubuc, maire de la Ville de Beauharnois.

« La Caisse de Beauharnois s’est toujours impliquée dans le développement de notre communauté d’affaires. En tant que partenaire de proximité, nous sommes fiers de contribuer à cette initiative, pour le bien de notre vitalité commerciale », ajoute Lyne Villemaire, directrice générale de la Caisse Desjardins de Beauharnois.

Portée par la MRC de Beauharnois-Salaberry, la Ville de Beauharnois et propulsée par la Caisse Desjardins de Beauharnois, la campagne se déploiera à travers la vente de cartes encourageant l’achat dans les commerces participants du centre-ville, la publication d’une vidéo ainsi qu’un concours.

Une carte Hello bonifiée pour Beauharnois

À partir du 3 novembre, des cartes Hello seront mises en vente. Fonctionnant comme des cartes VISA prépayées, et profitant d’une bonification de 50 %, celles-ci seront acceptées auprès d’une vingtaine de commerces du centre-ville :

- Une carte payée 50 $, permettra d’acheter pour 75 $
- Une carte payée 100 $, permettra d’acheter pour 150 $
- Une carte payée 200 $, permettra d’acheter pour 300 $
Cette campagne injectera plus de 21 000 $ directement dans l’économie locale, tout en invitant la population à redécouvrir les commerces du centre-ville pendant les travaux.

Il sera possible de se la procurer en ligne, sur le site suivant : https://espacehello.ca/mrcbhs/carte-cadeau. 

Un concours appelant à la mobilisation

Le 3 novembre, une vidéo mettant en vedette Antoine Fournier (propriétaire du Bistro Café Délices, situé au cœur des travaux) marquera le lancement de la campagne. On y présentera la réalité des commerçants du centre-ville et les avantages de la carte Hello.

Un concours invitera les gens à partager la vidéo ainsi que leur amour envers leurs commerces locaux pour courir la chance de remporter une carte Hello d’une valeur de 150 $. Il sera possible de suivre le tout sur les réseaux sociaux : www.facebook.com/escapadebhs ou www.instagram.com/escapade.bhs.

« La MRC a pour mandat de soutenir les entrepreneurs du territoire. Nous souhaitons que cette campagne motive les citoyens à en faire de même, afin de stimuler le dynamisme du centre-ville », conclut Audray Lemieux, directrice au développement du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h30

Une cérémonie du Souvenir touchante à Salaberry-de-Valleyfield

C'est ce samedi 8 novembre que Salaberry-de-Valleyfield se souvenait et tenait sa cérémonie officielle dans le cadre du Jour du Souvenir. En matinée, le cortège composé de dignitaires issus de tous les horizons a pris le départ de la rue du Marché, près de la Basilique-Cathédrale Ste-Cécile vers la statue de Charles-Michel D'Irumberry située dans le ...

Publié le 6 novembre 2025

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié le 6 novembre 2025

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

app-store-badge google-play-badge