Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison Néomédia

Grève illimitée en éducation: 45,5% des répondants sont derrière les syndicats

durée 15h00
7 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt cette semaine, les Syndicats de l'enseignement et de soutien de la région se sont dotés d'un mandat de grève générale illimitée. Cette action a inspiré Néomédia pour sa question de sondage de la semaine. 

Rappelons qu'au quotidien, le Syndicat de Champlain représente plus de 13 500 membres du personnel enseignant et de soutien scolaire et est présent sur la Rive-Sud de Montréal.

Ses accréditations couvrent notamment les enseignants du CSS de la Vallée-des-Tisserands de même que le personnel de soutien manuel du CSS de la Vallée-des-Tisserands.

Selon les résultats acheminés à Néomédia Valleyfield par l'organe syndical, la section Salaberry enseignant s'est dotée d’un mandat de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée à la hauteur de 92 %. Le vote de ralliement a été adopté à 93 % alors que le plan de mobilisation du Syndicat de Champlain a été adopté à 91 %. Enfin, le taux de participation de la section a été de 54 %. 

Pour la section Vallée-du-Suroît soutien, elle s'est dotée d’un mandat de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée à la hauteur de 96%. Le vote de ralliement a été adopté à 100 %. Le plan de mobilisation du Syndicat de Champlain a été adopté à 100 %. Le taux de participation de la section a été de 37 %. 

Les membres sont sans convention collective depuis le 30 mars 2023. 

En effet, selon le sondage maison lancé la semaine dernière par Néomédia, à la question: « Craignez-vous la grève générale illimitée du personnel enseignant et de soutien du réseau de l'éducation », 45,5% des répondants se sont dit derrières les syndicats. 

À 31,8%, les lecteurs ont indiqué être d'accord avec les actions des syndicats, car selon eux, c'est le seul moyen de se faire entendre.

Toutefois, 13,6% des répondants se disent inquiets pour les services donnés aux élèves et 9,1% craignent les conséquences qu'une grève peut avoir sur leur cheminement scolaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié hier à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié hier à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge