Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séisme au Maroc

Claude DeBellefeuille invite ses concitoyens à faire preuve de générosité

durée 12h00
25 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, invitent les Québécois à faire un don par le biais de la Croix-Rouge afin de soutenir les personnes qui ont, dans bien des cas, tout perdu à la suite du séisme survenu au Maroc. 

Rappelons que le peuple du Maroc est encore durement éprouvé dans la foulée d’un terrible tremblement de terre qui y a fauché des milliers de vies dans la nuit du 8 au 9 septembre dernier.

« Sachant que de nombreux Québécois souhaitaient venir en aide aux personnes sinistrées, le Bloc Québécois veut leur prêter main-forte et les dons à la Croix-Rouge s’avèrent un excellent moyen de le faire. En mon nom personnel et en celui du Bloc Québécois, je remercie du fond du cœur tous ceux et celles qui pourront y contribuer », conclut Mme DeBellefeuille.

M. Blanchet et Mme DeBellefeuille unissent leurs voix à celles des Québécois afin d’exprimer leur vive solidarité envers les personnes sinistrées et, dans le cadre d’une opération sur les médias sociaux, invitent la population à leur prêter secours en versant un don à la Croix-Rouge.

« Dans un premier temps, nous réitérons notre vive compassion à l’égard de toutes ces personnes qui ont traversé des heures angoissantes à la suite du séisme d’une magnitude de 7 à l’échelle de Richter, ce qui en fait l’une des catastrophes les plus importantes jamais vues dans ce pays. De nombreuses pertes de vie sont déplorées et à la suite des ravages causés, les survivants se retrouvent dans la détresse la plus totale. Nous faisons donc appel à la générosité des Québécoises et Québécois pour leur venir en aide dans un geste d’amitié envers le peuple du Maroc », souligne Yves-François Blanchet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Amende de 1106$ pour un grand excès de vitesse

Le mardi 3 février dernier, les patrouilleurs du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un grand excès de vitesse sur le rang du cinq à Saint-Stanislas-de-Kostka . En opération vers 9h30 le matin, les patrouilleurs ont intercepté un homme de 29 ans de Saint-Stanislas-de-Kostka circulant à une vitesse de 137 km/h dans une zone où ...

Publié le 5 février 2026

La CDC de Beauharnois-Salaberry: la quarantaine et un magazine

La corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry s'offre un présent pour ses 40 ans d'existence: un magazine qui sera disponible à la population. Il s'agit pour l'organisme d'une occasion de souligner la mobilisation d'une région. Le magazine sera officiellement lancé lors d'un événement le 24 février où sont attendus ...

Publié le 5 février 2026

La foire gourmande Fine Gueule s'ouvre à Salaberry-de-Valleyfield

La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut Saint-Laurent (CCIBVHSL) tiendra la première édition de la foire Fine Gueule. Cet événement se veut un détour obligé pour les épicuriens de la région. La foire gourmande célébrera sa toute première édition les 13 et 14 février à Salaberry-de-Valleyfield. La CCIBVHSL veut ainsi ...

app-store-badge google-play-badge