Le dimanche 1er octobre
Des extraits du film Les Rapides du Diable projetés à Vaudreuil-Dorion
Le dimanche 1er octobre 2023 à 14 h, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges convie le grand public à l’ouverture officielle de son exposition bilingue, Histoires d’eaux.
Pour l’occasion, quelques extraits du film Les Rapides du Diable seront présentés par son réalisateur, le cinéaste de Beauharnois André Desrochers.
Les personnes intéressées sont invitées à réserver leurs places pour cette activité gratuite en remplissant le formulaire disponible sur le site Web du Musée dans la section Événement.
Cette exposition s’intéresse à l’eau sous plusieurs rapports depuis notre appréhension face à cette force de la nature jusqu’à notre manière d’être, de réfléchir, d’interpréter et d’utiliser cette richesse naturelle dont la préservation est devenue un enjeu capital.
Par la présentation d’objets et de photographies témoignant de divers récits et faits historiques, l’exposition propose de découvrir comment l’eau a constitué un acteur important dans l’histoire et dans l’évolution du paysage culturel.
L’eau, source de vie, raconte plusieurs histoires; celle de l’origine de la planète et de la présence de la vie sur terre, celle du façonnement du paysage pendant des millions d’années et celle de notre relation, souvent complexe, avec elle.
Le territoire de Vaudreuil-Soulanges est riche d’un réseau hydrographique diversifié composé d’un fleuve, d’une grande et de petites rivières, de lacs et de ruisseaux qui, depuis des siècles sinon des millénaires, ont influencé l’art de vivre de ses habitants.
L’exposition sera présentée jusqu’au 25 août 2024.
Pour en savoir plus: www.mrvs.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.