À Salaberry-de-Valleyfield
L'immigration au coeur du premier Café Agora de l'automne
Le Café Agora tiendra le dimanche 24 septembre prochain sa première conférence de l'année. Pour l'occasion, l'invité sera l'autrice Anne-Michèle Meggs qui viendra y présenter sa toute nouvelle publication sur l’immigration au Québec.
La consultation publique sur les cibles d’immigration débutera très bientôt et
suscite un grand intérêt chez les Québécois. Devons-nous réduire ou augmenter le nombre d’immigrants au Québec? C'est la question à laquelle la conférencière tentera de répondre.
Selon Anne-Michèle Meggs, le Québec a perdu le contrôle de son immigration, mais elle montre la route à suivre pour en reprendre la maitrise. Elle affirme qu’une intégration réussie au Québec français est possible, prenant ainsi avec courage le contrepied du discours ambiant.
Anne Michèle Meggs a été directrice de la Planification et de la Reddition de
comptes au ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Elle était responsable de l’élaboration des plans stratégiques du ministère. Elle a également occupé le poste de directrice de la Recherche et de l’Évaluation à l’Office québécois de la langue française.
L'activité se tiendra au 222 Alphonse-Desjardins, Salaberry-de-Valleyfield de 10h à midi. Une contribution volontaire de 10$ incluant le petit-déjeuner et les frais du conférencier sera demandée à chaque participant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.