Saison 2023-2024
Une saison prometteuse à venir pour les Braves de Valleyfield
Les Braves de Valleyfield, évoluant dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec, conviaient partisans, médias et plusieurs invités à l’Aréna Salaberry le jeudi 7 septembre pour une conférence de presse lançant la saison 2023-2024 de l’équipe locale.
En lever de rideau de cette conférence de presse, les Braves ont eu le privilège de compter sur la présence de Monsieur Kevin Figsby, commissaire de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec qui a expliqué aux invités présents les évènements auxquels la Ligue participera cette année et les différents tournois et championnats Junior A (AAA) au Canada. Il a aussi annoncé les célébrations du 35e anniversaire de la Ligue.
De grands évènements rassembleurs
L’équipe communications et marketing, composée du vice-président aux Opérations Marketing et Communications Mario Hébert et du coordonnateur
stratégique au marketing et communications Martin Thériault ont annoncé que les Braves tiendront 11 évènements cette année.
Plusieurs nouveautés seront offertes aux partisans cette saison du côté évènementiel, entre autres, un match hommage à Denis McSween et Michel
Rochefort, une soirée country, un match hommage aux bénévoles de Valleyfield, un match des toutous, deux matchs au profit de fondations évoluant dans le milieu de la santé comme la Fondation de l’Hôpital du Suroît et la Fondation PROCURE, des matchs anniversaires pour le 35e de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec et pour le 150e de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield L’implication communautaire sera au cœur de cette saison des Braves avec plusieurs projets qui sont toujours en cours de développement.
Les Braves ont aussi annoncé que grâce au partenariat avec la Ville de Salaberry- de-Valleyfield, 3125 jeunes de moins de 14 ans ont pu assister à un match des Braves gratuitement, ce qui représente 22.3% de l’assistance la saison dernière.
Une équipe locale sur la patinoire
Les Braves se sont toujours fait un devoir de présenter un alignement local aux partisans. Cette année, le directeur général David Rochon s’est surpassé en habillant 15 joueurs locaux sur la patinoire. De ce nombre, 12 proviennent des Grenadiers de Châteauguay M18 AAA. L’alignement sera composé de 3 gardiens de but, 8 défenseurs et 13 attaquants.
En entrevue avec les médias après la conférence de presse, David Rochon a
expliqué que dans le hockey moderne, c’est plus sécurisant de commencer la
saison avec 3 gardiens de but. Il explique aussi que le fait d’avoir un alignement local explique l’effervescence qu'on ressent présentement, autour des Braves. En effet, les Braves ont connu des foules record à chaque match présaison, avec une moyenne de plus de 250 spectateurs aux 5 matchs disputés à l’Aréna Salaberry.
Aucun objectif n’est fixé par l’entraîneur-chef Dany Brunet, mais il croit en son
équipe avec des joueurs qui ont des aspirations et une bonne chimie.
Le directeur général se confie sur ses récentes acquisitions
Un sujet chaud parmi les partisans est l’absence d’Étienne Parent et d’Anthony Di Cesare dans l’alignement de l’équipe. Le directeur général David Rochon a annoncé qu’Étienne Parent ne rejoindra pas les Braves cette saison. Le joueur de 20 ans a des obligations dans l’entreprise familiale, ce qui l’empêchera de se joindre aux Braves pour la saison 2023-2024.
Du côté d’Anthony Di Cesare, il est lui aussi retenu dans l’entreprise familiale, mais selon David Rochon, il sera avec l’équipe au début novembre, « en même temps que les premières neiges ». Les Braves comptent toujours une place de ’20 ans’ disponible, spécialement pour Di Cesare.
Les joueurs ont choisi leur capitaine
En fin de soirée hier, les Braves ont annoncé leur capitaine et ses assistants en vue de la prochaine saison.
Du côté des assistants, nous trouvons Alexis Brisson et Justin Boisselle ainsi que Mathis O’Driscoll. Les joueurs ont sélectionné le vétéran de 20 ans Logan
Nutbrown pour être leur capitaine en vue de la prochaine campagne.
Le prochain évènement majeur des Braves aura lieu dès jeudi, le 14 septembre alors que le Match d’ouverture, présenté par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, animera l’Aréna Salaberry autant à l’intérieur qu’à l’extérieur avec un tailgate comprenant des grillades ($), de l’animation ainsi que de la musique. Dès 19h30, les cérémonies protocolaires se dérouleront à l'intérieur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.