Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison Néomédia

Pénurie d'enseignants: une problématique qui préoccupent grandement nos répondants

durée 15h00
2 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l'aube de la rentrée scolaire, des postes étaient toujours à pourvoir au sein du corps professoral du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. (CSSVT). 

Le jeudi 31 août, près de 11 000 élèves reprennaient le chemin des classes dans les différents établissements du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands(CSSVT).  En ce jour de rentrée, jeunes, adultes et membres du personnel étaient de retour pour entamer une nouvelle année scolaire enrichissante.

La rentrée 2023-2024 accueillera 1138 élèves au niveau préscolaire, 5395 au primaire alors que 3544 élèves sont attendus au secondaire. À l’heure actuelle, environ 533 élèves sont inscrits à la formation générale des adultes et près de 333 élèves ont pris le chemin de la formation professionnelle soit à l’édifice Pointe-du-Lac à Salaberry-de-Valleyfield ou à l’édifice des Moissons à Beauharnois.

Rappelons que le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville a lancé un appel à l'aide la semaine dernière, demandant aux enseignants retraités de se manifester pour venir prêter main-forte dans les écoles du Québec.

Par conséquent, cette problématique provinciale qui touche plusieurs Centres de services scolaire au Québec a inspiré Néomédia pour sa question de la semaine.

La question adressée aux répondants était donc la suivante: Est-ce que le manque d'enseignants dans nos écoles vous inquiète ? 

Les choix de réponses disponibles étaient: 

- Oui. C'est de l'avenir de nos enfants dont il est question: 92,9%; 

- Oui, mais j'ai confiance que tous les postes seront comblés rapidement: 0 %; 

- Non, ils trouvent toujours des solutions: 0%; 

- Non, pas du tout: 7,1%. 

Et vous, quelle est votre position sur la question?  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge