Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Sud-Ouest

On lève son verre au profit d'une banque alimentaire du Québec jusqu'au 6 septembre

durée 08h00
1 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les demandes d’aide alimentaire continuent d’augmenter notamment en raison de l’inflation et, en pleine rentrée des classes, les Banques alimentaires du Québec (BAQ) ont besoin de vous. 

C’est pourquoi, jusqu'au au 6 septembre, une nouvelle campagne se déploiera dans tout le réseau de succursale. Durant cette période, chaque client de la SAQ, et tous les Québécois, sont invités à supporter les BAQ dans l’un des quelques 400 magasins ou en ligne.

4 façons simples de contribuer :

- Acheter un produit québécois, la SAQ remettra l’équivalent d’un repas aux BAQ;
- Faire un don à la caisse en magasin;
- Contribuer en ligne sur le site Internet des Banques alimentaires du Québec;
- Et comme c’est le cas en tout temps, acheter un produit d’emballage aux couleurs de la SAQ et une partie des profits sera versée directement aux BAQ.

L’implication des employés de succursale de la SAQ – Un gage de succès

« Je suis heureux de poursuivre l’engagement historique qu’a entrepris la SAQ auprès de BAQ depuis maintenant plus de 14 ans. Je me joins à l’ensemble des employés pour continuer de soutenir notre cause d’entreprise. Pour moi, il est inconcevable que des personnes vivent dans l’insécurité alimentaire en 2023. Avec la passion qui anime l’ensemble des équipes en magasin, je suis convaincu que nous pouvons faire une différence et que nous sommes en mesure de venir en aide à des milliers de Québécois » a mentionné Jacques Farcy, président et chef de la direction de la SAQ.

Une aide inestimable pour les BAQ

« Année après année, nous savons que nous pouvons compter sur des partenaires engagés comme la SAQ, ses employés et ses clients. L’enjeu de l’insécurité alimentaire est bien présent dans la province. Avec l’implication des employés des 400 succursales de la SAQ, cela nous permet d’avoir des retombées positives dans chacune des Moissons à travers le Québec. Merci aux clients et aux Québécois d’être si généreux campagne après campagne » a renchéri Martin Munger, directeur général des BAQ.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge