Éducation
Une nouvelle formation aux centre intégrés du Nouvel-Envol
Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT), par l’entremise des centres intégrés du Nouvel-Envol, dispensera une nouvelle formation en entretien ménager d’édifices publics dès l’automne prochain.
Menant à l’obtention d’un certificat de formation à un métier semi-spécialisé, ce programme vise à répondre aux exigences de plus en plus grandes du marché du travail en matière d’hygiène et de salubrité publique, mais aussi à pallier le manque de personnel dans ce type d’emploi.
« Connaissant des enjeux pour pourvoir des postes en conciergerie dans nos établissements, il était tout indiqué d’offrir une formation en entretien ménager et les opportunités d’emploi s’y rattachant. La pandémie aura mis en relief le rôle essentiel des préposé(e)s en entretien ménager, un rôle extrêmement en demande par les temps qui courent. De plus en plus valorisé, ce travail est primordial pour assurer la propreté, la salubrité et la désinfection des espaces que nos élèves et notre personnel fréquentent au quotidien », mentionne Dominic Tremblay, directeur des centres intégrés du Nouvel-Envol.
À propos de la formation en entretien ménager
Le programme offre de nombreuses possibilités d’emploi au sein de établissements du CSSVT. Au terme des 16 semaines de formation, les candidats auront appris à utiliser l’équipement et les produits nécessaires au nettoyage des édifices publics. La formation comprend 75 heures de cours préparatoire au marché du travail et 375 heures de stage dans un des établissements du CSSVT.
Une aide financière pourrait être octroyée aux personnes éligibles.
Le profil des candidats correspond généralement aux personnes préférant exercer des tâches concrètes, précises et bien définies, en plus d’être impliquées physiquement dans ce qu’elles font.
Les inscriptions au programme sont en cours, et ce, jusqu'au 22 septembre prochain.
Pour s’inscrire et obtenir plus de détails:
• Par courriel : [email protected]
• Par téléphone : 450 371-2006, p. 4400
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.