Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éducation

Une nouvelle formation aux centre intégrés du Nouvel-Envol

durée 09h27
21 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT), par l’entremise des centres intégrés du Nouvel-Envol, dispensera une nouvelle formation en entretien ménager d’édifices publics dès l’automne prochain.

Menant à l’obtention d’un certificat de formation à un métier semi-spécialisé, ce programme vise à répondre aux exigences de plus en plus grandes du marché du travail en matière d’hygiène et de salubrité publique, mais aussi à pallier le manque de personnel dans ce type d’emploi.

« Connaissant des enjeux pour pourvoir des postes en conciergerie dans nos établissements, il était tout indiqué d’offrir une formation en entretien ménager et les opportunités d’emploi s’y rattachant. La pandémie aura mis en relief le rôle essentiel des préposé(e)s en entretien ménager, un rôle extrêmement en demande par les temps qui courent. De plus en plus valorisé, ce travail est primordial pour assurer la propreté, la salubrité et la désinfection des espaces que nos élèves et notre personnel fréquentent au quotidien », mentionne Dominic Tremblay, directeur des centres intégrés du Nouvel-Envol.

À propos de la formation en entretien ménager

Le programme offre de nombreuses possibilités d’emploi au sein de établissements du CSSVT. Au terme des 16 semaines de formation, les candidats auront appris à utiliser l’équipement et les produits nécessaires au nettoyage des édifices publics. La formation comprend 75 heures de cours préparatoire au marché du travail et 375 heures de stage dans un des établissements du CSSVT.

Une aide financière pourrait être octroyée aux personnes éligibles.

Le profil des candidats correspond généralement aux personnes préférant exercer des tâches concrètes, précises et bien définies, en plus d’être impliquées physiquement dans ce qu’elles font.

Les inscriptions au programme sont en cours, et ce, jusqu'au 22 septembre prochain.

Pour s’inscrire et obtenir plus de détails:
• Par courriel : sauvej@cssvt.gouv.qc.ca
• Par téléphone : 450 371-2006, p. 4400
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge