Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield se sont rendus sur place

Une chicane de voisins se termine par un incendie criminel et une arrestation à Coteau-du-Lac

durée 13h39
20 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Sûreté du Québec confirme avoir procédé, vers 5h30 ce  matin, à l'arrestation d'un homme de 50 ans de Coteau-du-Lac. Selon nos informations, c'est une chicane de voisins qui aurait dégénéré et se serait terminée en incendie criminel. 

" Des techniciens en scène incendie ont été dépêchés sur place pour tenter de faire la lumière sur les circonstances et causes du brasier. Un homme de 50 ans a été appréhendé dans le dossier", confirme la porte-parole du corps de police, Ève Brochu-Joubert. 

L'incident s'est produit au 52 rue Delisle Nord, un peu avant 5h30 ce matin. Le brasier a pris naissance à l'extérieur d'une serre désaffectée qui était rattachée à une structure où logeait la victime. L'endroit est situé sur un terrain, appartenant vraisemblablement à l'homme qui a été arrêté. Ce dernier réside dans une maison qui prend place sur le même terrain. 

De la fumée et des flammes se dégageant de la serre vide ont été aperçues par le locataire, avant que celui-ci contacte les autorités. À l'arrivée des sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield, de Coteau-du-Lac et de Saint-Polycarpe sur place, le locataire des lieux disait que l'incendie avait été allumé par son propriétaire, également son voisin. Ce dernier a été rencontré par les agents de la Sûreté du Québec, avant de se faire passer les menottes. 

Maîtrisé rapidement, le feu n'a pas fait beaucoup de dommages. Ces derniers se limitent à un mur de la résidence selon la SQ. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge