Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tôt ce matin, l'homme qui manquait à l'appel a été localisé en bonne santé

Retrouvé sain et sauf après être disparu à motomarine

durée 09h21
18 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un quarantenaire qui manquait à l'appel depuis hier soir à Salaberry-de-Valleyfield alors qu'il effectuait une randonnée en motomarine sur le fleuve Saint-Laurent a été retrouvé sain et sauf moins de douze heures après le signalement de sa disparition par une connaissance. 

Les opérations de recherche se sont enclenchées tard jeudi soir dans le secteur afin de le localiser. Elles étaient menées par  la Sûreté du Québec (SQ) et la Garde côtière canadienne. Elle devait se poursuivre ce vendredi, mais l'heureux dénouement est survenu avant le lancement des opérations du jour. 

L'homme qui avait disparu avec son engin n'avait pas beaucoup d'expérience dans la conduite de ce type d'embarcations nautiques. De plus, comme il réside dans la grande région de Montréal, sa connaissance du secteur n'était pas optimale. 

Fort heureusement, tout est bien qui fini bien. « Il a été localisé ce matin sur la rue Principale à Les Coteaux. C'est un passant qui l'a aperçu trempé avec sa veste de flottaison et qui nous a appelé tout de suite pour le signaler. Selon ce qu'il a rapporté aux policiers, il aurait eu une panne d'essence avec la motomarine et aurait abandonné celle-ci pour regagner la berge à la nage», a précisé la porte-parole de la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau à Néomédia. 

L'homme n'avait pas les cartes de compétences requises pour piloter ce type d'embarcations. « Ça pourrait lui valoir un constat d'infraction », conclut-elle. La victime a été évaluée sur place par des paramédics avant de refuser d'être transportée au centre hospitalier. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge