Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tôt ce matin, l'homme qui manquait à l'appel a été localisé en bonne santé

Retrouvé sain et sauf après être disparu à motomarine

durée 09h21
18 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un quarantenaire qui manquait à l'appel depuis hier soir à Salaberry-de-Valleyfield alors qu'il effectuait une randonnée en motomarine sur le fleuve Saint-Laurent a été retrouvé sain et sauf moins de douze heures après le signalement de sa disparition par une connaissance. 

Les opérations de recherche se sont enclenchées tard jeudi soir dans le secteur afin de le localiser. Elles étaient menées par  la Sûreté du Québec (SQ) et la Garde côtière canadienne. Elle devait se poursuivre ce vendredi, mais l'heureux dénouement est survenu avant le lancement des opérations du jour. 

L'homme qui avait disparu avec son engin n'avait pas beaucoup d'expérience dans la conduite de ce type d'embarcations nautiques. De plus, comme il réside dans la grande région de Montréal, sa connaissance du secteur n'était pas optimale. 

Fort heureusement, tout est bien qui fini bien. « Il a été localisé ce matin sur la rue Principale à Les Coteaux. C'est un passant qui l'a aperçu trempé avec sa veste de flottaison et qui nous a appelé tout de suite pour le signaler. Selon ce qu'il a rapporté aux policiers, il aurait eu une panne d'essence avec la motomarine et aurait abandonné celle-ci pour regagner la berge à la nage», a précisé la porte-parole de la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau à Néomédia. 

L'homme n'avait pas les cartes de compétences requises pour piloter ce type d'embarcations. « Ça pourrait lui valoir un constat d'infraction », conclut-elle. La victime a été évaluée sur place par des paramédics avant de refuser d'être transportée au centre hospitalier. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge