Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'à dimanche

Le Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield débute ce samedi

durée 10h00
4 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est cette fin de semaine, soit les 5 et 6 août que se tiendra la 19e édition du Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield au parc Delpha-Sauvé, sous la thématique Éclats d’enfance. 

Pour l’occasion, les visiteurs pourront contempler les œuvres d’une cinquantaine d’artistes d’ici et d’ailleurs, en plus de se balader dans l’allée des saveurs, regroupant quatre kiosques gourmands, soient Aux grains de saveurs, Érablière des Roy, Miel Nature de même que Sel et caramel.

Cette année, les festivaliers pourront participer à un atelier de création en lien avec le style du président d’honneur. Les participants pourront feuilleter des journaux et des livres pour en découper des mots et former un poème avec ceux-ci. Ces ateliers se dérouleront de 11 h à 12 h ainsi que de 14 h à 15 h le samedi et le dimanche.

Un symposium attendu |

Le Festival des arts visuels, accueillant près de 6000 visiteurs annuellement, mettra en lumière une fois de plus cette année le talent de créateurs de disciplines artistiques variées : acrylique, aquarelle, sculpture, photographie, mosaïque, etc.

Les festivaliers auront l’opportunité de mettre la main sur certaines de ces œuvres d’art qui seront en vente au cours de la fin de semaine.

À l'intérieur de l’édifice Jean-H. Besner (Chalet du parc Delpha-Sauvé) se trouvera l'exposition collective des participants en lien avec la thématique du Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield.

L’accès au festival demeure gratuit. Le samedi, les festivaliers seront attendus entre 10 h et 18 h; le dimanche le site sera accessible de 10 h à 17 h.

Pour en savoir plus sur la 19e édition du Festival des arts visuels, la page Facebook de l’événement propose une série de publications présentant les artistes qui seront sur place.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge