Sondage maison Néomédia
Les lecteurs souhaitent plus d'accessibilité pour les chiens
Dans plusieurs pays ou autres provinces canadiennes, notamment au Nouveau-Brunswick, aux États-Unis et en Europe, les chiens sont généralement très bien acceptés dans les commerces et les restaurants.
Au Québec, bien que quelques endroits les acceptent, il semble être un peu plus difficile d'amener Fido avec nous lors de nos sorties.
Considérant les derniers épisodes de chaleur accablante et le fait que, malgré les rappels perpétuels, ils arrivent encore que des chiens soient laissés dans une voiture, Néomédia s'est questionné sur l'accessibilité des lieux publics avec des animaux.
Cela nous a donc inspiré la question de la semaine qui était: En période de canicule, les chiens devraient-ils être acceptés dans certains commerces?
Vous avez été nombreux à nous répondre et 37,3% des répondants estiment que les animaux devraient être admis dans certains commerces en tout temps et pas seulement qu'en période de canicule.
6,8% des participants ont indiqué être en accord, mais pas dans les épiceries ou les restaurants, alors qu'un autre 6,8% s'est dit en faveur pour donner accès aux commerces, aux animaux, mais seulement qu'en période de canicule.
De l'autre côté du spectre, 27,1% se sont dit en total désaccord et 22% estiment que la place d'un chien n'est pas un commerce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.