Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison Néomédia

Les lecteurs souhaitent plus d'accessibilité pour les chiens

durée 14h00
22 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans plusieurs pays ou autres provinces canadiennes, notamment au Nouveau-Brunswick, aux États-Unis et en Europe, les chiens sont généralement très bien acceptés dans les commerces et les restaurants. 

Au Québec, bien que quelques endroits les acceptent, il semble être un peu plus difficile d'amener Fido avec nous lors de nos sorties. 

Considérant les derniers épisodes de chaleur accablante et le fait que, malgré les rappels perpétuels, ils arrivent encore que des chiens soient laissés dans une voiture, Néomédia s'est questionné sur l'accessibilité des lieux publics avec des animaux. 

Cela nous a donc inspiré la question de la semaine qui était: En période de canicule, les chiens devraient-ils être acceptés dans certains commerces?

Vous avez été nombreux à nous répondre et 37,3% des répondants estiment que les animaux devraient être admis dans certains commerces en tout temps et pas seulement qu'en période de canicule. 

6,8% des participants ont indiqué être en accord, mais pas dans les épiceries ou les restaurants, alors qu'un autre 6,8% s'est dit en faveur pour donner accès aux commerces, aux animaux, mais seulement qu'en période de canicule. 

De l'autre côté du spectre, 27,1% se sont dit en total désaccord et 22% estiment que la place d'un chien n'est pas un commerce. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge