Retour en images sur la dernière journée de compétitions
L'édition 2023 des Régates de Valleyfield est déjà terminée
L’édition 2023 des Régates de Valleyfield est déjà chose du passé. Les moteurs des embarcations ont cessé de vrombir dans la dernière heure alors que l’organisation a couronné les champions des différentes catégories cet après-midi.
Une fois de plus les Régates de Valleyfield et La Ligue de Régates d’Hydroplane (HRL) ont livré la marchandise en offrant aux milliers de spectateurs des courses de très hauts niveaux. Mis à part une embardée sans conséquence en début de fin de semaine, le soleil, le plaisir et les sensations fortes étaient au rendez-vous.
Rappelons que pour la toute première fois dans l'histoire des Régates de Valleyfield, la classe Novice (Junior) était présentée parmi les épreuves de la compétition. Le hasard a voulu que le champion couronné dans cette catégorie soit Jayden Théoret. Il a remporté les honneurs en étant le plus rapide sur le parcours qui porte le nom de son grand-père Robert. Il devient donc le premier champion de l'histoire des Régates de Valleyfield dans la catégorie Junior.
Voici les vainqueurs dans chaque classe :
Novice (Finale): Jayden Théôret;
2.5 Litres (Finale): Grant Liddycoat;
Formule 2 500 (Finale): John Shaw;
JSS (Finale): Jimmy Stewart & Peg Ewancio;
Hydro 350 (Finale): Bobby King;
Grand Prix (Finale) :Andrew Tate.
Le pilote Andrew Tate signe une deuxième victoire en Grand Prix à Salaberry-de-Valleyfield au volant de son bolide qui filait à 173 km/heure.
Il n’y a pas que sur le circuit Robert Théôret que les amateurs en ont plein la vue et les oreilles. Ce fut également le cas sur la scène Distillerie Trois-Lacs où les artistes se sont succédé pendant la fin de semaine. On a notamment pu y entendre La Bronze et Fouki ce 14 juillet et les groupes Mentana et Salesbarbe ce samedi 15 juillet.
" On sera de retour et promet déjà des surprises pour l'année prochaine!", pouvait-on entendre de la bouche d'un membre de l'organisation des Régates de Valleyfield plus tôt ce dimanche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.