Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La semaine prochaine

Moratoire à Beauharnois: une séance d'information à venir

durée 08h00
12 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En lien avec les différentes mesures d’atténuation mises en place en mars 2022 dans le secteur Melocheville, principalement celle du moratoire sur les nouvelles constructions dans le secteur, la Ville de Beauharnois souhaite inviter les citoyens à une séance d’information sur le sujet dans les prochaines semaines.

Mis en place à l’époque pour garantir la qualité et la quantité de l’approvisionnement en eau potable du secteur Ouest, un gel temporaire sur l’émission de permis de construction résidentielle et de certains certificats d’occupation commerciale avait été décrété par le conseil. Depuis le 8 mars 2022, aucun permis pour la construction d’un bâtiment résidentiel nécessitant un raccordement à notre réseau d’aqueduc n’a été délivré par la Ville.

Compte tenu des dernières démarches effectuées dans le dossier et des données plus récentes et à jour, la résolution de contrôle intérimaire devrait prochainement être levée. Afin de bien vulgariser et expliquer cette récente décision qui devrait être officialisée sous peu, les citoyens sont invités à une séance d’information sur le sujet :

- Le mardi 18 juillet 2023, 19 h

- À la salle du conseil de l’hôtel de ville (660, rue Ellice)

Élus et membres de l’administration municipale seront sur place pour donner plus de détails sur les derniers développements du dossier d’approvisionnement en eau dans le secteur Melocheville, en plus de ce qui est à venir. Les citoyennes et citoyens intéressés à y être sont priés de confirmer leur présence avant le lundi 17 juillet, 16 h, par courriel à reception@ville.beauharnois.qc.ca ou par téléphone en composant le 450 429-3546, poste 230.

Un dossier d'une importance capitale 

La Ville continue d’analyser plusieurs mesures et projets pour garantir la qualité et la quantité de l’approvisionnement en eau potable de toute la municipalité, qui seront déployées dans les prochains mois. De ce fait, les citoyens concernés seront avisés des procédures particulières qui s’appliqueront en matière d’arrosage et de remplissage des piscines.

La Ville s’assurera de communiquer ces informations de façon diligente, dans des délais raisonnables. Nous invitons la population à se tenir informés en tout temps en consultant nos différentes plateformes web, notamment le site Internet au www.ville.beauharnois.qc.ca et les plateformes de réseaux sociaux, et le Beauharnois vous informe (BVI), distribué à toutes les portes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge