Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opinions

Acheter un aréna, c'est non selon la majorité des répondants à notre sondage maison

durée 15h00
1 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt  la semaine dernière, une municipalité du Suroît confirmait son intention de faire l'acquisition d'un aréna situé sur son territoire. À la suite de la transaction, l'infrastructure sportive sera gérée conjointement par trois autres localités de la région pour les cinq prochaines années. 

Cela signifie donc que les trois localités assumeront l'hypothèque et les coûts de fonctionnement de l'aréna, en plus de récolter et de se répartir les profits générés par le bâtiment sportif. 

À Salaberry-de-Valleyfield, les trois arénas du territoire sont de propriété municipale depuis mars 2022. La Ville a pu en faire l'acquisition, pour la somme de 1$. Les bâtiments sont évalués à 25M $. 

La transaction imminente annoncée cette semaine dans le Suroît a inspiré la question sondage de Néomédia pour la prochaine semaine, soit: 

Êtes-vous d'accord avec l'acquisition d'un aréna par une municipalité malgré les investissements importants que cela représente? 

Les répondants qui se sont prêtés à l'exercice ont des opinions variées sur le sujet. 

À 40,4 % ils ont répondu que l'argent investi dans ce projet devrait servir à d'autres fins selon eux. Puis, 17 % d'entre eux étaient partagés sur la question. Ils ont indiqué qu'ils ne sont pas d'accord avec la décision, car la majorité des arénas exige des investissements de plusieurs milliers de dollars. Le même pourcentage des répondants, soit 17%, a aussi confié être d'accord avec le positionnement des élus dans le dossier et la décision prise par l'administration municipale. 

À 14,9 %, les gens qui ont répondu au sondage maison se sont dits favorables, car cela permet aux citoyens des localités concernées de continuer de profiter de ses installations sportives. Enfin, 10.6 % des répondants estiment que ce sont des infrastructures importantes à préserver.

Et vous, qu'en pensez-vous? 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge