Opinions
Acheter un aréna, c'est non selon la majorité des répondants à notre sondage maison
Plus tôt la semaine dernière, une municipalité du Suroît confirmait son intention de faire l'acquisition d'un aréna situé sur son territoire. À la suite de la transaction, l'infrastructure sportive sera gérée conjointement par trois autres localités de la région pour les cinq prochaines années.
Cela signifie donc que les trois localités assumeront l'hypothèque et les coûts de fonctionnement de l'aréna, en plus de récolter et de se répartir les profits générés par le bâtiment sportif.
À Salaberry-de-Valleyfield, les trois arénas du territoire sont de propriété municipale depuis mars 2022. La Ville a pu en faire l'acquisition, pour la somme de 1$. Les bâtiments sont évalués à 25M $.
La transaction imminente annoncée cette semaine dans le Suroît a inspiré la question sondage de Néomédia pour la prochaine semaine, soit:
Êtes-vous d'accord avec l'acquisition d'un aréna par une municipalité malgré les investissements importants que cela représente?
Les répondants qui se sont prêtés à l'exercice ont des opinions variées sur le sujet.
À 40,4 % ils ont répondu que l'argent investi dans ce projet devrait servir à d'autres fins selon eux. Puis, 17 % d'entre eux étaient partagés sur la question. Ils ont indiqué qu'ils ne sont pas d'accord avec la décision, car la majorité des arénas exige des investissements de plusieurs milliers de dollars. Le même pourcentage des répondants, soit 17%, a aussi confié être d'accord avec le positionnement des élus dans le dossier et la décision prise par l'administration municipale.
À 14,9 %, les gens qui ont répondu au sondage maison se sont dits favorables, car cela permet aux citoyens des localités concernées de continuer de profiter de ses installations sportives. Enfin, 10.6 % des répondants estiment que ce sont des infrastructures importantes à préserver.
Et vous, qu'en pensez-vous?
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.