Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

 Lors du 42e colloque annuel de l'AQPC

L'engagement et les accomplissements d'une enseignante du Cégep de Valleyfield sont reconnus

durée 12h00
28 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'engagement et les accomplissements de Lyne Goulet, enseignante en Techniques d’éducation à l’enfance, ont été honorés lors du 42e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) les 7, 8 et 9 juin derniers à Rivière-du-Loup.

À la recherche d’activités d’apprentissage et de projets pédagogiques formateurs, Lyne Goulet est un vecteur de changement par son implication dans l’implantation du programme d’apprentissage en milieu de travail (AMT) et d’une halte-garderie. Elle s’investit dans la recherche pédagogique et stimule la réflexion chez ses pairs et étudiants et partage son expertise en démontrant une grande humanité dans ses rapports.

Le Cégep de Valleyfield s’est également démarqué lors de la conférence Développer les compétences en éducation spécialisée par la pédagogie en plein air, présentée notamment par l’enseignant en Techniques d’éducation spécialisée, Patrick Dessureault.

En effet, ce dernier a pu partager les constats, défis et avantages perçus de l’approche de l’intervention par la nature et l’aventure (INA), dans un contexte de développement des savoirs, savoir-être et savoir-faire inhérents à la profession d’éducateur.

Le colloque

Le colloque de l'AQPC a réuni de 1 000 congressistes du réseau collégial tous rassemblés pour échanger et réfléchir sur les bonnes pratiques de nombreux sujets, notamment la pédagogie, la réussite, la persévérance, la recherche, l’international et le futur de la formation collégiale.

Au cours du colloque, l’AQPC remet différentes mentions d’honneur qui permettent aux institutions collégiales privées et publiques de mettre en lumière la compétence, le dévouement et l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié à 9h30

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié hier à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge